France
Tensions lors de la manifestation du 1er-Mai à Paris : 13 policiers blessés, plusieurs interpellations
Des dégradations et des affrontements ponctuent le défilé, 45 interpellations et 13 policiers blessés.
Mercredi, lors de la manifestation parisienne du 1er-Mai, des tensions sporadiques ont éclaté en tête du cortège, entraînant des dégradations de commerces, de mobilier urbain et des affrontements avec les forces de l’ordre. Selon la préfecture de police de Paris, 13 policiers ont été légèrement blessés au cours des incidents.
Les premières tensions ont débuté peu après le départ de la manifestation de la place de la République, avec la formation d’un « pré-cortège » composé d’environ 4 500 personnes, dont certains étaient décrits par le préfet de police comme étant « très radicaux » et issus principalement de la mouvance de l’ultra-gauche.
Des dégradations ont été constatées sur le boulevard Beaumarchais, où plusieurs vitrines de commerces et abribus ont été vandalisés. Des affrontements avec les forces de l’ordre ont éclaté, entraînant l’utilisation de gaz lacrymogène. Malgré le calme momentané, de nouveaux incidents ont surgi après la place de la Bastille, avec des incendies de poubelles et d’une camionnette, ainsi que des attaques contre des banques et des restaurants.
Au total, 45 personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Treize policiers ont été blessés, dont sept après avoir été la cible d’une « bombe agricole », selon la préfecture de police. Les blessés ont été transportés à l’hôpital pour des soins.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal