Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Suspension du trafic aérien à Munich suite à l’apparition de drones non identifiés

Article

le

L’aéroport bavarois a temporairement interrompu ses activités après la détection d’engins volants non autorisés, perturbant le transport aérien et entraînant l’annulation de plusieurs liaisons.

L’aéroport de Munich a connu une interruption complète de son trafic aérien dans la soirée du 2 octobre, à la suite de la détection de drones non identifiés évoluant dans son espace aérien. Les autorités allemandes ont pris la décision de suspendre immédiatement toutes les opérations aériennes par mesure de sécurité, dans un contexte où plusieurs pays européens ont signalé récemment des incursions similaires.

Deux pistes de l’aéroport ont été fermées pendant plusieurs heures, entraînant l’annulation de dix-sept vols et affectant plus de trois mille passagers. Quinze autres appareils initialement attendus à Munich ont été déroutés vers d’autres aéroports, notamment Stuttgart, Nuremberg, Vienne et Francfort. Les opérations aériennes ont pu reprendre normalement aux alentours de 6 heures le lendemain matin, après que les contrôles de sécurité eurent été effectués.

Cette situation s’inscrit dans une série de perturbations observées récemment dans le transport aérien européen, plusieurs aéroports du continent ayant dû faire face à des survols non autorisés d’engins volants. Les investigations se poursuivent pour déterminer l’origine et la nature de ces drones.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus