Sports
Stan Wawrinka s’offre un dernier adieu à Monte-Carlo
Le vétéran suisse, qui mettra un terme à sa carrière en fin d’année, a reçu une invitation pour disputer une ultime fois le prestigieux Masters 1000 monégasque, où il fut couronné en 2014.
Stan Wawrinka pourra clore son parcours professionnel sur une scène qui lui est chère. L’organisation du tournoi de Monte-Carlo lui a en effet octroyé une invitation, lui permettant ainsi de participer une dernière fois à la compétition. Cette décision intervient alors que le joueur de 40 ans a annoncé qu’il raccrocherait sa raquette à l’issue de la saison en cours.
Le Suisse, triple lauréat en Grand Chelem, a marqué de son empreinte l’histoire de l’épreuve. Il y a remporté son unique titre en 2014, lors d’une finale mémorable face à son compatriote Roger Federer. Cette victoire était intervenue après un parcours remarquable, ponctué de succès contre des joueurs de premier plan comme David Ferrer en demi-finale.
Cette saison, Wawrinka a entamé sa tournée d’adieux en bénéficiant également d’invitations sur d’autres tournois. Son parcours récent l’a notamment conduit jusqu’au troisième tour du premier Majeur de l’année. L’attribution de cette wild-card à Monte-Carlo lui offre l’opportunité d’une conclusion symbolique dans un tournoi qui compte parmi les plus illustres de la saison sur terre battue.
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Pascal Pintre, dix mille tracts et zéro dignité
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : quand la parole d’un ancien maire change une campagne
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 3 joursBalaruc-les-Bains : Thierry Cours se retire et ouvre une voie royale à Didier Sauvaire
-
SèteEn Ligne 4 joursSète : Hervé Marques en tête au premier tour, Pacull et Seguin au coude-à-coude pour la suite
-
FrontignanEn Ligne 4 joursFrontignan : Michel Arrouy réélu dès le premier tour avec 51,16 % des voix
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 6 joursBalaruc-le-Vieux : José Llinares termine sa campagne sur une note conviviale
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Rioust en tête au premier tour, trois listes qualifiées pour le second tour
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 4 joursBalaruc-le-Vieux : Aurélien Evangelisti en tête, Christian Ruis en embuscade