Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Football – Sète Olympique (D2) : Difficile d’entrevoir la saison prochaine

Article

le

Sète Olympique

Le Singulier part à la rencontre des clubs amateurs de football. Pour ce troisième rendez-vous, Christian Di Meglio président de Sète Olympique répond à nos questions. 

Bonjour Christian, comment le club a vécu ce deuxième arrêt des championnats ?

Cela nous plombe un peu. C’est la deuxième saison consécutive que le championnat est arrêté, l’association est en grand danger. Le moral des joueurs est au plus bas. Nous avons un effectif de vingt seniors et on se retrouve avec un groupe réduit de moitié car les joueurs passent à autres chose. Les joueurs qui sont en club cherchent avant tout la compétition, sans la compétition difficile de garder tout le monde motivé.

Est-ce que vous avez eu un retour de la fédération française de Football concernant des aides financières ?

Absolument pas, même pire. On a payé ce que l’on devait payer, mais aussi les sanctions disciplinaires sur certains joueurs avec des amendes assez amères. Tout ça pour dire que c’est une saison pas si blanche que ça finalement. Les suspensions seront toujours là lors de la nouvelle saison car elles ne s’annulent pas. La reprise va être dure financièrement et sportivement.

Comment l’équipe dirigeante voit-elle la saison à venir ?

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Avec nos petits moyens nous n’arrivons même pas à avoir des bénévoles autour de notre association. Ceux qui sont là partent car il n’y a plus de compétition. Les subventions de la mairie sont très faibles dans notre association pour envisager l’avenir sereinement, quand d’autres ont une subvention à cinq chiffres pour traverser cette crise. Rien que l’arbitrage coûte 4000€ par saison. Sans compter le prix des cartons quand nous sommes en compétition ! Nous avons réussi à monter en D2 sportivement mais financièrement cela ne suit pas et c’est dommage.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus