Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : Saint-Pierre reportée pour être mieux célébrée

Article

le

Ville de Sète

Si l’on vous évoque Sète, la Saint-Pierre sera sûrement l’une des coutumes à laquelle vous penserez. Traditionnellement, elle est l’occasion pour les pêcheurs de célébrer leur Saint Patron et pour les sétois de commémorer les marins disparus en mer.  

Alors qu’elle n’avait pu être que partiellement maintenue l’été dernier en raison du contexte sanitaire (une journée d’hommage avait eu lieu le 2 août), la fête du Grand Pardon de Saint-Pierre devrait pouvoir avoir lieu cette année. Exceptionnellement, pour optimiser les chances de son bon déroulement, elle sera reportée d’un mois. Cette 73ème édition se tiendra donc du jeudi 29 juillet au lundi 2 août. Si les conditions sanitaires continuent à s’arranger, les festivités pourront se tenir dans des conditions normales.

Habituellement, les fêtes de la Saint-Pierre se déroulent le premier weekend de juillet. Organisées par l’Amicale des pêcheurs Sète Môle sur plusieurs jours, ces fêtes apportent bonne humeur et effervescence à la cité portuaire. Processions, tournoi de joutes, expositions, soirées musicales, fête foraine, tournoi de boules carrées … Le cortège des bateaux en mer en mémoire aux marins disparus est un moment très émouvant, et très prisé des touristes.

Avec espoir que cette édition puisse être réalisée dans les meilleures conditions possibles pour le plus grand bonheur des sétois.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus