Nous rejoindre sur les réseaux

France

Sète : Rassemblement devant l’hôtel de ville contre la loi sécurité globale

Article

le

LDH Sète

Adoptée par l’Assemblée nationale ce jeudi 15 avril, la loi sécurité globale ne fait toujours pas l’unanimité. Afin de montrer leur désaccord, une cinquantaine de personnes se sont mobilisées devant la mairie de Sète ce samedi.

Samedi 17 avril, une cinquantaine de personnes issues de différents syndicats et associations se sont rassemblées devant la mairie de Sète. Ils se rattachent à la coordination #StopLoiSécuritéGlobale qui montre son opposition à cette loi qualifiée de « liberticide ». En effet, deux jours plus tôt, les députés ont adopté, avec 75 voix pour et 33 contre, la loi pour « une sécurité globale préservant les libertés ».

Les membres de LDH Sète (Ligue des Droits de l’Homme) étaient présents pour ce sixième rassemblement contre la loi globale. Le collectif #StopLoiSécuritéGlobale a affirmé joindre des « saisines citoyennes » complémentaires aux demandes des parlementaires qui ont saisi le Conseil constitutionnel. « L’objectif de ces saisines citoyennes est de montrer que, partout en France, les citoyens se sont mobilisés durant plusieurs mois et exigent le respect des droits fondamentaux », confiait le président de LDH Sète à travers un communiqué.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus