Soirée spéciale pour la Journée des Droits des Femmes : Projection du poignant documentaire « Ils ne nous effaceront pas » sur la lutte des femmes afghanes et « Freda », un film haïtien sur l’espoir malgré les défis. Échangez autour d’une collation et soutenez S.A.L.S.A en participant à la tombola pour gagner de superbes lots !
Le vendredi 10 mars, à partir de 19h30 au cinéma le Comoedia, l’association Sète Amérique Latine Semaine Artistique (S.A.L.S.A) en partenariat avec la Ligue des Droits de l’Homme, propose une soirée spéciale à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Au programme, la projection du film « Ils ne nous effaceront pas » de Rachida El Azzouri et Mortaza Behboudi, suivi de « Freda », un film haïtien de Gessica Geneus.
« Ils ne nous effaceront pas » est un documentaire poignant de 26 minutes sur la lutte des femmes afghanes pour faire entendre leur voix face à une oppression systématique et brutale, encore plus depuis le retour au pouvoir des talibans. Le film suit quatre Afghanes – une militante féministe, une médecin, une journaliste et une youtubeuse – qui racontent, face caméra, leur combat pour ne pas être effacées. La Ligue des Droits de l’Homme sera présente pour nous informer et répondre à nos questions sur cette situation critique.
La soirée se poursuivra avec « Freda », un long métrage haïtien qui raconte l’histoire de Freda, une jeune femme qui vit avec sa mère et sa sœur dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Face aux défis du quotidien en Haïti, chacune se demande s’il faut partir ou rester. Freda, elle, veut croire en l’avenir de son pays.
Entre les deux projections, une petite collation sera offerte pour permettre aux spectateurs d’échanger autour d’un verre. À l’issue de la soirée, l’association proposera des billets pour sa tombola qui sera tirée le vendredi 7 avril, avec de superbes lots à gagner.
Cette soirée est une occasion de célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes en prenant conscience des luttes menées par les femmes du monde entier. Venez nombreux et nombreuses pour poursuivre ce jour de lutte, car au fond, c’est tous les jours qu’il faut lutter pour les droits des femmes.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)