Sète
Sète – Nouvelle manifestation hier contre la loi de sécurité globale
Ce samedi 5 décembre, la mobilisation était globalement moins forte que lors des précédents rassemblements contre la loi dite de « sécurité globale ».
Les manifestants s’opposent précisément à l’article 24 de cette loi dite de « sécurité globale » destiné à empêcher la publication d’images de policiers à « caractère diffamatoire », selon les députés porteurs du texte.
Plusieurs cortèges se sont déroulés dans la toute la France.
La Ligue des Droits de l’Homme sétoise déclare, « Avec l’article 24 du projet qui veut interdire la diffusion d’images de policiers qui pourraient porter atteinte à leur intégrité physique (et … psychique),c’est le travail des journalistes, les observations citoyennes des pratiques policières que la LDH, notamment, a mis en place face aux abus constatés, les témoignages audiovisuels des témoins de tels actes qui seraient entravés. Face à la forte réaction des syndicats de journalistes, des citoyens qui ont largement participé aux manifestations organisées ces dernières semaines à l’appel de nombreux mouvements civiques, comme ici même samedi dernier, des experts de l’ONU, etc., une écriture un peu modifiée a permis de voir citer la protection théorique du droit d’informer dans la version adoptée par l’Assemblée nationale. Mais on est très loin du compte ! Le gouvernement voudrait d’ailleurs maintenant modifier le texte qu’il a lui-même fait voter par ses députés godillots. Ainsi, et c’est à noter, que par Mme Le Pen et consorts !« .
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 3 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »