Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

[Sète] Les rotations avec le Maroc reprennent demain avec un protocole sanitaire renforcé

Article

le

De sources préfectorales les rotations reprennent demain. C’est la compagnie Balearia et non la compagnie GNV comme le disaient certaines rumeurs sur les réseaux sociaux qui sera à l’honneur demain pour la reprise des rotations. Le premier navire est attendu au port de Sète à 10H.

La compagnie Balearia qui a déjà effectué des rotations de test cet été a conclut avec la préfecture de l’Hérault un protocole sanitaire renforcé.

Un poste mobile avancé des sapeurs-pompiers visible depuis le quai d’Alger a été mis en place à la sortie de l’embarquement. La compagnie a accepté qu’un contrôle sanitaire soit fait à l’arrivée du navire. Les rotations seront réduites à la demande de la préfecture de l’Hérault le temps du confinement en France.

La préfecture de l’Hérault a aussi imposé aux compagnies que des tests soient effectués 72H avant l’embarquement pour tous les passagers et par la même occasion a limité à 400 le nombre de passagers pouvant embarquer sur les ferrys qui effectuent les rotations avec le Magreb.

Par ce protocole sanitaire renforcé et imposé aux compagnies la préfecture de l’Hérault apporte enfin une vraie réponse aux interrogations des Sètois et Sètoises devant cet afflux de passagers pendant la crise sanitaire.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus