Sète
Sète – Le Bistrot de l’Horloge, un restaurant au service des sans-abri
La solidarité continue de briller dans l’ombre de la carte postale sétoise diffusée tous les soirs dans la série à succès sur TF1.
Phillippe et Carole Coron propriétaires du restaurant -Le Bistrot de l’Horloge- atteignent des chiffres fabuleux en ce qui concerne les repas offerts aux sans-abri. Mais ne cherchez pas à la télé ou sur les réseaux, vous ne trouverez pas de publicité de leur solidarité sans égal.
Heureusement que les donateurs sont là pour les sans-abri. Les grands oubliés de la crise sanitaire du Covid-19. La petite pièce est difficile à trouver avec des commerces fermés et une économie qui fonctionne au ralenti. C’est pourquoi la générosité et la solidarité des autres compte encore plus pour les SDF pendant cette période douloureuse ou le froid de ces derniers jours vient s’ajouter à la lutte contre la faim.
Depuis neuf mois maintenant Phillippe et Carole Coron ont offert plus de 2850 repas qui ont été distribués aux SDF avec l’aide des associations pendant les maraudes de nuit. Depuis la fin du premier confinement les deux restaurateurs continuent d’offrir pas moins de 60 repas par semaine aux plus démunis.
Ce restaurant situé au 98 Grande Rue Mario Roustan à Sète fait parti des plus gros donateurs pour les maraudes de nuit. Il devrait continuer dans les prochaines semaines d’offrir des repas aux sans-abri et va probablement franchir la barre des 3000 repas servis aux sans-abri dans les prochaines semaines.
Une note de bienveillance et de générosité qui fait chaud au cœur et au corps.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
À LIRE AUSSI > Sète – Un collectif d’habitants s’invite au cabinet du maire et décroche un HLM en moins de 24h
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
Les amoureux de la vie sdf Sète
28 décembre 2020 at 17 h 10 min
De super réparateur qui ouvrent uniquement pour préparer des repas pour les maraudes <3
Les amoureux de la vie sdf Sète
28 décembre 2020 at 17 h 11 min
*Restaurateurs