Planète
Sète – La première édition des Floralies est une réussite
La première édition des Floralies s’est déroulée les 3 et 4 avril au Mail aux Salins. Un événement permit grâce à l’autorisation des marchés en plein air.
En ce week-end Pascale ensoleillé, la place du quartier des Salins, a accueilli la première édition des Floralies. Parfaitement adapté à la déambulation dans le respect des consignes sanitaires, le choix des Salins était, selon plusieurs participants, très pertinent.
Les exposants ont immédiatement remarqué l’engouement des Sétois. Entre agrumes, fleurs printanières, cactus, succulentes et tant d’autres, nombreux étaient les amateurs de jardins à venir verdir son chez-soi. Parmi les exposants, on retrouvait notamment le lycée agricole Gignac-Vallée de l’Hérault. Tenu par les élèves du BTS, leur stand, est principalement composé plants destinés aux potagers. Les marchés sont un moyen, pour les élèves de pallier la fermeture de la pépinière de leur école à cause du covid et de vendre directement leurs productions.
Qualifié de « grand succès » par la Ville de Sète, cet événement placé sous le signe de l’environnement, a permit au stand de Sète Agglopôle Méditerranéenne (SAM) de sensibiliser sur les gestes de tri. En effet, la SAM a présenté ses composteurs à déchets organiques tout en informant sur le processus du compostage et son intérêt. Si vous les avez ratés, la SAM sera toutefois présente lors de certains marchés, la semaine prochaine (mardi 6 avril à Mireval, vendredi 9 avril à Bouzigues, mardi 13 avril à Gigean).
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 1 semaineFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 semaineBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
GigeanEn Ligne 3 joursGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
ThauEn Ligne 2 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole