Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : la pergola va être démontée, nouveau revers pour la municipalité.

Article

le

Sète : La pergola va être démontée, nouveau revers pour la municipalité.
©leSingulier

Les habitants du 7 Quai Général Durand remportent la bataille. La pergola va être démontée. Des parasols vont être installés à la place de la structure vraisemblablement illégale.

Août 2021, Le Singulier vous révélait en exclusivité que Guy Le Berre et Sandrine Fabre allaient saisir la justice pour faire constater l’illégalité de cette structure sur le domaine public.

En effet, une pergola avait été installée sur le domaine public -quai Général Durand-, sans obtenir d’avis favorable pour recevoir du public (ERP) et bloquant l’accès de l’immeuble aux résidents. La police municipale avait même constaté en juin 2021 des dysfonctionnements dans la mise en oeuvre de celle-ci.

Alors qu’une audience s’est tenue en novembre 2021 devant le tribunal administratif de Montpellier. Le juge des référés avait décidé la mise en place d’une médiation entre les parties qui s’est terminée en avril 2022, mais qui n’a malheureusement pas permis de trouver une solution à l’amiable entre les plaignants et le restaurateur.

En conséquence, Guy Le Berre et Sandrine Fabre ont déposé dans la foulée devant la justice une demande pour débattre sur le fond du dossier. Une audience devait avoir lieu en début 2023.

Surprise ! La majorité municipale ne souhaitant très certainement pas faire face à une nouvelle décision de justice défavorable a décidé de prendre les devants avant même le jugement.

Une déclaration préalable de travaux a été déposée au service de l’urbanisme de la Ville de Sète le 15 novembre 2022 et a été récemment été affichée dans le restaurant comme l’exige la loi, annonçant la démolition de la structure vraisemblablement illégale et l’installation de parasols sur la terrasse comme sur l’ensemble des quais sétois.

Reste à savoir maintenant qui va payer la facture de cette déconvenue. Les commerçants vont-t-ils se retourner contre la municipalité pour recevoir un dédommagement ? Affaire à suivre

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

À LIRE AUSSI > Sète : Contraints de traverser une salle de restaurant pour rentrer à leur domicile 

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus