Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : dix détenus prennent la fuite du centre de rétention administrative

Article

le

Sète : dix détenus prennent la fuite du centre de rétention administrative

Les fugitifs se sont échappés en passant par les combles et le toit de l’établissement, malgré la présence d’un système d’alarme.

Dans une évasion digne d’un film, dix détenus du centre de rétention administrative (CRA) de Sète ont réussi à s’échapper dans la nuit de vendredi à samedi. L’incident, survenu vers 2h30 du matin, a été repéré par les surveillants du CRA, qui ont remarqué des mouvements suspects devant une chambre à travers les caméras de vidéosurveillance.

Lorsque les gardiens se sont rendus dans la pièce, ils ont découvert qu’un morceau de tôle avait été découpé au niveau du plafond, avec une couverture nouée, et qu’un gond de porte pouvait avoir servi d’outil pour cette opération. Sur les 28 détenus que compte le centre, dix manquaient à l’appel, l’un des évadés a été retrouvé, a indiqué la préfecture de de l’Hérault.

Les fugitifs avaient profité d’une pause dans les rondes pour se faufiler dans les combles, malgré la présence d’un système d’alarme qui n’a pas été déclenché. Ils ont ensuite accédé au toit avant de sauter dans la rue et de disparaître.

Une enquête est en cours, et les identités ainsi que les descriptions des évadés ont été transmises aux autorités compétentes. Les recherches sont actuellement en cours pour retrouver les fugitifs toujours en fuite.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus