Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : des écoles perturbées par un chantier bruyant et poussiéreux, les parents vont bloquer le chantier

Article

le

©Ville de Sète

Les parents d’élèves de l’école élémentaire Paul Bert et du Collège-Lycée Paul Valéry demandent l’arrêt des travaux. Ils craignent que le chantier voisin nuise à la santé de leurs enfants.

Il n’aura pas fallu bien longtemps pour voir apparaitre le premier couac de cette rentrée scolaire 2021 derrière une communication bien huilée de la majorité municipale auquel les Sétois sont maintenant habitués. La première polémique de cette rentrée scolaire pointe le bout de son nez du côté de la démolition de l’immeuble à l’angle des rues Paul-Valéry et Villefranche, un jour seulement après la rentrée scolaire.

En effet, les parents d’élèves de l’école élémentaire Paul Bert et du Collège-Lycée Paul Valéry de la ville de Sète, demandent l’arrêt des travaux. Ils craignent que le chantier bruyant et poussiéreux nuise à la santé de leurs enfants.« Il y a un bruit énorme sur ce chantier, les enfants entendent le marteau piqueur comme s’il était dans leur classe. Il y a énormément de poussière, les professeurs ne peuvent même pas ouvrir les fenêtres alors que c’est fortement recommandé en période de crise sanitaire de faire circuler l’air dans la classe », nous explique un parent d’élève mécontent qui va participer au blocage du chantier en début d’après-midi. « De plus nous avons observé les ouvriers, certains n’ont même pas d’éléments de de sécurité sur ce chantier, on se demande comment c’est possible ? », ajoute-t-il.

Une délégation de parents mécontents du danger auquel sont exposés les enfants s’est déplacé en mairie hier mais n’ont tout simplement pas été reçu. Chose incroyable devant les éléments de sécurité avancés par les parents d’élèves. « N’ayant pas été reçus à la mairie nous nous sommes déplacés au service éducation mais les employés n’ont pas pu nous fournir de réponses », précise un parent d’élève.

C’est pourquoi ils ont décidé d’organiser ce vendredi à 14h un rassemblement des parents d’élèves de l’école élémentaire Paul Bert et du Collège-Lycée Paul Valéry, pour bloquer le chantier de la placette. « Nous demandons l’arrêt immédiat des travaux et son report pendant les vacances scolaires », nous explique un parent d’élève. La délégation de parents d’élèves affirme être soutenue par les équipes enseignantes.

Pour rappel François Commeinhes est à ce jour toujours hospitalisé à la clinique du Millénaire à Montpellier sous respirateur artificiel, Blandine Authier assure l’intérim. Voici cette dernière face à sa première urgence à gérer, et quelle urgence ! La sécurité des enfants des écoles Paul Bert et Paul Valéry.

Contactée par notre rédaction la ville de Sète n’a pas souhaité répondre à nos questions.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : François Commeinhes hospitalisé après avoir contracté le Covid-19

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus