Sète
Sète : Les commerçants de la Rue du 11 Novembre excédés par le trafic de drogue occupent un point de deal
Les commerçants de la rue du 11 Novembre occupent depuis ce matin le point de deal de la rue du 11 Novembre à Sète.
C’est un ras le bol des commerçants sétois de la Rue du 11 Novembre 1918. Depuis ce matin ils ont décidé de dire stop au trafic et occupent désormais le point deal qui se trouve juste devant leurs commerces entre la rue du 11 Novembre 1918 et la place Aristide Briand.
« Au début ça allait mais le nombre grimpe tout les jours, hier c’était 18 jeunes regroupées devant nos commerces avec l’impolitesse et les nuisances sonores qui vont avec », nous explique un commerçant excédé.
Ces commerçants en colère ne trouvent pas d’autre solution que d’occuper avec l’humour qui va avec, cette petite placette qui sert de point de deal à des . Ce point de vente de drogue se trouve sous la caméra de surveillance et voit défiler des clients à longueur de journée. « On se demande vraiment à quoi sert cette camera, le trafic se trouve devant la caméra comment c’est possible ? », témoigne un commerçant qui vient de reprendre une affaire dans la rue.
De nombreuses ardoises ont été déposées sur cette petite placette qui loge le point de deal accompagnées de quelques plantes pour y mettre de la couleurs et ou sont inscrit : -Les commerçants en détresse aidez-nous-, -La place des dealers-, Quartier de la rue du 11 Novembre sans relous, aidez-nous svp-, -Sur la rue du 11 Novembre 1918 la drogue à vendre sur place ou à emporter-, Vente de drogue à volonté-.

![]()
Ils demandent une réaction immédiate
« On a prévenu la mairie à plusieurs reprises personne ne nous écoute. Nous appelons la police tous les jours personne ne bouge », nous explique un commerçant qui occupe le point de deal.
L’arrivée des jeunes se faisant en début d’après-midi au compte goute est redoutée par les commerçants qui ont lancé cette action symbolique. Mais ils n’ont plus d’autre solution que de réagir eux même. Ils demandent une réaction immédiate des pourvois publics pour stopper ce point de deal devant leurs commerces et qui grossi de jour en jour. Ces derniers souffrent déjà de la crise sanitaire et du confinement mis en place par le gouvernement, des dealers qui vendent en toute impunité devant leurs commerces est le coup de trop.
Contactée par notre rédaction la Ville de Sète n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <






-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal
Caty ciancilla
8 mai 2021 at 13 h 34 min
Voilà, qu’elles s’occupent des dealers et qu’elles fichent la paix aux sans abri, ces langues de vipères…