Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète – Décès de Maxime Beltra : le parquet avance l’hypothèse d’une grave allergie alimentaire

Article

le

Fabrice Bélargent - Procureur de la République de Montpellier

Le procureur de la République de Montpellier précise que la piste d’une grave allergie alimentaire est étudiée, même si des investigations complémentaires seront « sans doute nécessaires ».

Lundi soir, Maxime Beltra, un jeune homme de 22 ans, est décédé 9h après sa première injection du vaccin Pfizer. Son père affirme que le vaccin est la cause de la mort de son enfant.

Le parquet de Montpellier a décidé de réagir ce mercredi 28 juillet 2021, en indiquant qu’une information judiciaire « en recherche des causes de la mort » est ouverte ce jour, après le décès de Maxime Beltra à Sète.

Le procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent, explique qu’une, « autopsie va être conduite pour connaître les causes véritables de sa mort », comme indiqué ce matin dans notre précédent article.

Fabrice Bélargent, précise néanmoins que « cette autopsie ne sera sans doute pas conclusive ». « même s’il est établi à l’issue que le décès résulterait d’une allergie, il est d’ores et déjà établi que le jeune homme a absorbé peu avant son décès un aliment pour lequel il avait une allergie connue » . La piste d’une grave allergie alimentaire est donc aussi étudiée, mais « des investigations complémentaires seront sans doute nécessaires ».

Maxime Beltra, 22 ans, est mort ce lundi 26 juillet à 23 heures à Sète, alors qu’il avait reçu une première dose de vaccin le même jour à 14 heures dans le centre de vaccination de Sète. Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, Frédéric Beltra, son père, accuse le vaccin d’avoir provoqué sa mort de son enfant et dénonce les décisions « criminelles » et « corrompues » du gouvernement ainsi que « les médias de propagande ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète : un jeune sétois de 22 ans décédé après sa première injection du vaccin Pfizer

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus