Nous rejoindre sur les réseaux

Sète

Sète : 3000 manifestants contre la réforme des retraites

Article

le

Sète : 3000 manifestants contre la réforme des retraites
©CGTsète

Aujourd’hui marque la onzième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France, avec de nombreux cortèges prévus dans tout le pays. Les syndicats appellent une nouvelle fois les opposants à la réforme à descendre dans la rue ce jeudi 6 avril.

Selon les services de renseignement, entre 600 000 et 800 000 participants sont attendus sur environ 370 actions recensées à l’échelle nationale. Le 28 mars dernier, ils étaient 740 000 à manifester.

À Sète, environ 3000 manifestants ont défilé contre la réforme des retraites dans le cadre de cet événement qui s’inscrit dans la continuité du mouvement de protestation entamé depuis plusieurs mois. L’intersyndical CGT, CFDT, FO et FSU ont tenu un discours sur la place de la mairie de Sète avant que les manifestants ne marchent dans la ville pour faire entendre leur voix et demander le retrait de cette réforme.

Cependant, en début d’après-midi, la CGT locale Sète bassin de Thau a dénoncé l’arrestation d’un syndicaliste, provoquant un rassemblement devant le commissariat de Sète pour demander sa libération. Malgré cet incident, la mobilisation se poursuit dans toute la France pour la onzième journée consécutive.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus