Nous rejoindre sur les réseaux

Culture

Sète: 22 V’la Georges, l’événement du Centenaire Brassens débute vendredi

Article

le

©Ville de Sète

C’est l’événement incontournable du Centenaire Brassens qui va se tenir du vendredi 22 octobre au vendredi 29 octobre 2021 sur la place de la République à Sète.

Il sera très certainement heureux de tout là-haut au côté de Georges Brassens. Lui c’est José Capel, le fondateur de l’association 22 V’là Georges. Créé en 2014, sous l’impulsion du musicien avec l’aide d’une poignée de bénévoles, l’association va rendre hommage à Georges Brassens qui fête ses 100 ans ce vendredi 22 Octobre.

Alors qu’on célèbre Brassens à toutes les sauces près du Roquerols, les amoureux du poète vont pouvoir nous offrir un tout autre spectacle pour chasser le produit marketing proposé jusque-là. Fini la musique électro et les raves-party, place désormais aux bénévoles et amoureux de l’artiste qui se démènent avec humilité pour maintenir vivante l’oeuvre de Georges Brassens avec des moyens limités.

C’est dans le quartier où Georges Brassens a vu le jour, que la manifestation va avoir lieu, avec un énorme programme. En effet plus de 45 artistes seront présents et 75 concerts gratuits vont se produire durant cette folle semaine qui marque la date anniversaire de naissance (22 octobre 2021) et de la mort de Georges Brassens(29 octobre 2021).

Totalement gratuit, l’événement de ce centenaire Brassens se veut être à l’image de l’artiste, humble et accessible à tous. Un contraste saisissant avec la machine à cash qui tourne à plein régime du coté du Roquerols et qui dénature l’oeuvre d’un immortel. Des concerts seront délocalisés à 11h30 devant l’espace Brassens qui se trouve Boulevard Camille Blanc, ainsi qu’a la médiathèque François Mitterrand en centre-ville à 15h00. Ces concerts gratuits précèderont l’ouverture du village qui aura lieu chaque jour à 15h00 sur la place de la République pour se finir à minuit.

Isabelle François, la présidente de 22 V’la Georges n’a pas oublié de rendre hommage au fondateur de l’association, « nous restons fidèles à ce que nous sommes et à ce que tu nous as légué José, des rêveurs, des copains des fous, des bénévoles au grand cœur qui depuis 2014 organisent cet hommage à Brassens », écrit-t-elle.

Nous l’attendions, il est là. C’est le moment profiter de ce festival authentique et populaire au plus près des œuvres de l’artiste. La semaine risque d’être inoubliable.

Voir le programme complet > ICI

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus