Au lendemain de la victoire du candidat RN au second tour des législatives de la 7e circonscription de l’Hérault, Sébastien Pacull réagit et partage son ambition pour un avenir plus prometteur du Rassemblement National.
Ce lundi matin, Sébastien Pacull affiche encore plus fort son soutien au Rassemblement National dans la lutte contre l’avancée de l’extrême gauche sur le bassin de Thau. Le conseiller municipal d’opposition à la Ville de Sète adresse ses remerciements à tous les électeurs ayant rendu possible l’élection du candidat RN pour la première fois dans la 7e circonscription. « Le Rassemblement National entre en force à l’Assemblée », déclare le nouveau Député de la Nation.
Le conseiller communautaire de Sète Agglopôle, aussi président chez Patrimonia Concept et fondateur de Immo-meuble se dit confiant et rassuré suite à la victoire de son colistier lors des dernières élections municipales de longue date. « Mon état d’esprit est très positif aujourd’hui. La victoire d’Aurélien c’est quelque chose que l’on a préparé sur le territoire depuis deux ans et demi lorsque je me suis présenté aux municipales et que j’ai monté l’union de droite », exprime ce dernier.
L’enjeu de ce mandat est de représenter avant tout les territoires du sud de la France, de l’Hérault et du bassin de Thau élargie à l’Assemblée nationale. « Il faut faire entendre toutes les personnes qui souffrent aujourd’hui face à un gouvernement qui n’entend pas la souffrance des gens, et faire porter cette voix à Paris pour être entendu », explique-t-il. Que ce soit la pêche ou l’industrie viticole, les métiers caractéristique de la région sont en détresse. Ces problématiques ne font que croître dû au changement climatique d’après Sébastien Pacull. « Il nous faut un député actif qui soit prêt à prendre de face ces sujets-là », développe-t-il.
Cependant le plus grand obstacle à cette vision reste la composition de l’Assemblée nationale. « On a un président qui a été élu depuis un mois et demi, qui n’a pas de majorité. L’Assemblée nationale, ça risque de devenir la foire aux pains d’épices. L’objectif c’est de pouvoir amender les choses, faire bouger les lignes sans faire de guerres de tranchées. On peut travailler dans le cadre d’une opposition mais d’une opposition constructive et intelligente. Le principal défi aujourd’hui c’est de ne pas figer la France », conclut-t-il.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)