Sports
Sabalenka domptée par Kyrgios dans un duel mixte à Dubaï
La rencontre exhibition entre la numéro un mondiale et l’Australien a surtout mis en lumière une opération de communication, loin des enjeux sportifs et égalitaires du passé.
L’événement, présenté comme une « bataille des sexes », a tenu ses promesses en termes de spectacle médiatique, mais a peiné à convaincre sur le plan strictement tennistique. Aryna Sabalenka, première joueuse mondiale, s’est inclinée face à Nick Kyrgios, actuellement classé bien loin du top, sur le score sans appel de 6-3, 6-3. Organisée à Dubaï, cette exhibition n’a pas reproduit la portée symbolique du célèbre affrontement historique entre Billie Jean King et Bobby Riggs, il y a plus d’un demi-siècle.
Pour tenter d’équilibrer les forces, des aménagements techniques avaient été mis en place, dont une réduction de 9 % de la surface de jeu du côté de la Biélorusse. Malgré cela, la rencontre n’a jamais vraiment atteint de sommets en matière de qualité de jeu. Après un premier set disputé, où Sabalenka a tenu la dragée haute jusqu’à 3-3, Kyrgios a accéléré au second acte, profitant des errements de son adversaire pour conclure en un peu plus d’une heure de jeu.
Au-delà du résultat, cette exhibition apparaît davantage comme une opération promotionnelle que comme un moment marquant pour la discipline. Pour Sabalenka, elle aura surtout servi de rodage avant le début de la saison, notamment en vue de l’Open d’Australie. La démonstration, bien que suivie par des personnalités venues d’autres sports, laissera peu de traces dans l’histoire du tennis.
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaineUn adolescent clermontois de 14 ans recherché dans le cadre d’une alerte enlèvement
-
NewsEn Ligne 4 joursDes produits festifs rappelés à la veille de Noël
-
NewsEn Ligne 2 semainesSaumon fumé contaminé par la Listeria, un rappel national à l’approche des fêtes
-
SociétéEn Ligne 2 semainesUne affiche de vœux de Gabriel Attal suscite des remous au sein de la majorité
-
FranceEn Ligne 2 semaines« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »
-
Faits DiversEn Ligne 1 semaineUn ancien argentier de l’Élysée jugé pour un détournement de vaisselle historique
-
PolitiqueEn Ligne 5 joursUn conseil municipal dégénère à Villeneuve-Saint-Georges