Politique
Retraites : Aurélien Pradié (LR) votera la motion de censure transpartisane
Le député, Les Républicains du Lot, a annoncé lundi qu’il voterait la motion transpartisane déposée contre le gouvernement, estimant que c’est «la seule porte de sortie» à cette crise politique.
C’est la décision d’un «patriote» qui «ne supporte plus de voir le spectacle d’affaiblissement démocratique» et qui «pense que la vraie responsabilité, c’est de sortir du chaos». C’est ainsi qu’Aurélien Pradié, député LR du Lot, a justifié sa décision de finalement voter la motion de censure transpartisane déposée par le groupe Liot, cosignée par des députés de la Nupes.
Un choix qui «n’engage pas de projet commun avec ceux qui voteront cette motion de censure», a poursuivi sur Europe 1 celui qui s’est toujours opposé à la réforme des retraites portée par le gouvernement. Manière de répondre au patron du groupe LR à l’Assemblée nationale, Olivier Marleix, , estime ce matin que s’«associer à l’extrême gauche n’aurait aucun sens». À cela, Aurélien Pradié rétorque : «L’heure n’est plus à nos guéguerres internes. La décision que je prends est tout sauf politicienne.» En ajoutant avoir «rarement eu conscience d’une responsabilité comme celle-ci» : «Je le fais car je pense que c’est la seule porte de sortie.»
Estimant toutefois que cette motion de censure est une «étape» qui «ne suffira pas» pour «sortir du chaos», le député de droite a fustigé un projet de loi «empoisonné» : «La macronie n’a pas compris ce qu’il se passait. S’il faut passer l’électrochoc de la motion de censure, je l’assumerai : j’apporte ma voix au peuple qui se sent méprisé.»
Selon lui, une «dizaine» et peut-être plus de députés LR pourraient également voter la motion de censure. Ce 20 mars matin, les députés LR Maxime Minot et Pierre-Henri Dumont ont d’ores et déjà annoncé que ce serait leur cas.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 7 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 6 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 2 joursSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 joursBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal