Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen officialise son « ticket » avec Jordan Bardella

Article

le

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen officialise son "ticket" avec Jordan Bardella

Marine Le Pen officialise son « ticket » politique avec Jordan Bardella en vue de la présidentielle de 2027. Dans une interview exclusive au Journal du Dimanche (JDD), elle annonce que Bardella serait son Premier ministre en cas de victoire.

Marine Le Pen, la cheffe du Rassemblement national (RN), a annoncé officiellement son partenariat politique avec Jordan Bardella en vue de l’élection présidentielle de 2027. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche (JDD), parue le samedi 13 janvier, elle a révélé son intention de nommer Jordan Bardella, actuel patron du parti d’extrême droite, au poste de Premier ministre si elle est élue présidente de la République.

Lors de cette interview croisée, Marine Le Pen a souligné l’importance de ce « ticket » politique en affirmant : « J’ai pris la décision, en tant que potentielle candidate à la présidentielle, de présenter aux Français celui qui serait le Premier ministre si j’étais élue. Ce ticket est absolument nécessaire parce que les Français doivent savoir qui sera le chef du gouvernement s’ils nous font confiance. »

Jordan Bardella, âgé de 28 ans et député européen, dirigera la liste du RN aux élections européennes prévues en juin. Il a exprimé sa conviction que le parti devait se préparer à exercer le pouvoir, considérant que la question n’était plus de savoir s’il accéderait au pouvoir, mais quand.

Interrogée sur le remaniement récent qui a vu Gabriel Attal succéder à Elisabeth Borne à la tête du gouvernement, Marine Le Pen a critiqué la macronie en déclarant : « Les macronistes viennent de tuer le seul argument qu’ils avaient contre Jordan, puisqu’ils avaient commencé à développer l’idée que Jordan était trop jeune pour être Premier ministre. » Elle a ironisé sur la capacité d’adaptation de Gabriel Attal en affirmant qu’il modifiait ses positions en fonction des circonstances et de l’opinion publique.

De son côté, Jordan Bardella a souligné la nécessité pour le RN de se préparer activement à gouverner et a exprimé sa confiance envers le partenariat politique qu’il forme avec Marine Le Pen en vue des élections présidentielles de 2027.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus