Nous rejoindre sur les réseaux

Politique

Politique – Sète : Le panneau publicitaire frauduleux a été retiré

Article

le

Dans la nuit de vendredi à samedi, le panneau publicitaire frauduleux a été retiré. Bien qu’enlevé, l’infraction a été commise et le binôme Gizardin-Escarguel a de très grandes chances d’être disqualifié en cas de victoire dimanche.

Suite à l’enquête menée par notre rédaction, nous avons remarqué que le panneau publicitaire installé par le binôme Gizardin-Escarguel, au -2 quai Charles Lemaresquier- présentait de nombreuses infractions. Ce dernier présente des infractions au niveau du Code électoral, du Code de l’environnement et du Règlement National de Publicité.

Quelques jours après nos révélations, le panneau frauduleux a été retiré dans la nuit de vendredi à samedi. Ainsi, au lendemain du premier tour des élections départementales, c’est une affaire qui peut avoir son importance.

En effet, hier, c’est Véronique Calueba et Gabriel Blasco qui sont arrivés en tête. Ils sont talonnés par le binôme Gizardin-Escarguel qui s’est aussi qualifié pour le second tour. Toutefois, l’ensemble des infractions dues au panneau font qu’il y a de très fortes chances que les candidats soutenus par la majorité municipale soient disqualifiés en cas de recours. 

Sébastien Pacull, éliminé au premier tour des élections, réagissait hier soir : « Si cette campagne s’est déroulée de manière assez apaisée, il est clair que certains actes ont été commis au détriment des règles électorales. Nous verrons les suites à y apporter dans les prochains jours. » Le binôme se réserve ainsi la possibilité de déposer un recours concernant « l’affaire du panneau frauduleux ».

Véronique Calueba affirmait à son tour vendredi : « Pour ce panneau, si c’est non réglementaire et illégal, je ne peux que condamner cette attitude. Quand on brigue un mandat, on doit commencer par être exemplaire ! » Laurent Hercé, éliminé au premier tour avec 11,15% des suffrages, pointait du doigt l’aspect financier. « Ils dépensent l’argent des citoyens et pour nous, c’est une forme d’insulte aux citoyens. On est dans une campagne qui parle de RSA, d’allocations, de solidarité et là, ils dépensent de l’argent dans une affiche de la sorte », affirmait-il.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

A LIRE AUSSI > Sète – Départementales : Un panneau publicitaire aux multiples infractions

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus