Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Norris domine les essais libres à Austin devant une surprise nommée Hülkenberg

Article

le

Le pilote McLaren a signé le meilleur temps lors de la seule séance d’essais du Grand Prix des États-Unis, devançant le surprenant Nico Hülkenberg et son coéquipier Oscar Piastri dans un classement éclectique.

L’unique session d’essais du Grand Prix des États-Unis, organisée dans le cadre d’un week-end de format sprint, a vu Lando Norris s’imposer devant le peloton. Le Britannique a établi sa référence avec un tour en 1’33″294, réalisé avec des pneus tendres sur le tracé texan. La performance de McLaren s’est confirmée avec la troisième place d’Oscar Piastri, mais c’est Nico Hülkenberg qui a créé la surprise en s’intercalant entre les deux flèches orange dans les ultimes instants de la séance.

Le pilote allemand, rarement aussi compétitif récemment, a devancé le leader du championnat mondial tandis que Fernando Alonso et Max Verstappen complétaient le top cinq. Le Néerlandais, auteur d’une nette progression, n’a concédé que trois dixièmes et demi au temps de référence. Derrière eux, Alexander Albon, George Russell et Lewis Hamilton ont occupé les places suivantes, alors qu’Isack Hadjar inscrivait son nom dans le top dix en tant que premier représentant français.

Oliver Bearman complétait ce groupe de tête, précédant son coéquipier chez Haas. Plus discret, Pierre Gasly n’a pu faire mieux que la dix-septième position, devançant toutefois son coéquipier Alpine. La séance a été marquée par les déboires techniques de Charles Leclerc et Carlos Sainz, relégués aux dernières places, ainsi que par un drapeau rouge provoqué par Lance Stroll après un accrochage avec un vibreur.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus