Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Monaco écrase Cholet et file en finale de la Leaders Cup

Article

le

La Roca Team a dominé sans discussion le club de Maine-et-Loire en demi-finale, s’offrant une nouvelle chance de titre après sa victoire écrasante (115-83).

Monaco a validé son billet pour la finale de la Leaders Cup en imposant sa loi face à Cholet. Les hommes de Vassilis Spanoulis ont rapidement effacé un début de match prudent pour prendre les commandes de la rencontre et ne plus les lâcher. Malgré une résistance honorable des Choletais en troisième période, la supériorité technique et physique des Monégasques s’est finalement pleinement exprimée dans le dernier quart-temps.

La rencontre avait pourtant débuté sous de meilleurs auspices pour l’équipe de Fabrice Lefrançois, portée par un Jamuni McNeace en verve. Mais Monaco a rapidement rectifié le tir grâce à une défense plus agressive et une attaque retrouvée, pilotée par un Mike James toujours aussi décisif. L’écart n’a cessé de se creuser avant la pause, laissant présager un second acte à sens unique.

Cholet a tenté de se rebeller après la mi-temps, alignant une série de paniers pour revenir à treize points. Cet élan n’a toutefois pas suffi à inquiéter durablement la Roca Team, qui a immédiatement répondu pour recréer de l’écart. Les derniers dix minutes ont été une démonstration monégasque, avec des joueurs comme Alpha Diallo et Juhann Begarin qui ont définitivement scellé le sort de la partie.

Cette large victoire permet à Monaco de retrouver la finale de la compétition, un an après l’avoir déjà disputée. L’équipe de la Principauté attend désormais son adversaire pour tenter de soulever le trophée.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus