Sports
Moïse Kouame, 16 ans, décroche son premier ticket pour un tableau principal ATP à Montpellier
Le jeune Français, issu des qualifications, a offert une performance pleine de caractère pour se hisser parmi l’élite. Il affrontera dès mardi le finaliste de l’édition précédente.
Moïse Kouame a vécu un moment historique ce lundi en se qualifiant pour son premier tournoi ATP. Le joueur de 16 ans, classé 551e mondial, a surmonté Clément Chidekh en trois sets accrochés et près de trois heures de jeu. Après avoir sauvé deux balles de set dans l’acte initial, le Francilien a dû encaisser la perte d’un second set très disputé, malgré plusieurs occasions de conclure.
Cet épisode a provoqué une vive frustration chez le jeune espoir, qui a manifesté son mécontentement en projetant sa raquette. Il s’est ensuite excusé auprès du public pour ce geste, évoquant la charge émotionnelle d’un tel match. Rapidement recentré, il a su reprendre l’avantage dans l’ultime manche pour sceller sa victoire et une série de douze succès consécutifs.
Sa récompense est de taille : une entrée dans le tableau principal du tournoi de Montpellier. Pour ses débuts à ce niveau, il défiera l’Américain Aleksandar Kovacevic, 83e mondial et finaliste de l’édition 2025. Parallèlement, Titouan Droguet a également franchi le cap des qualifications, tandis que les parcours de Clément Tabur et Hugo Grenier se sont arrêtés à ce stade, les laissant néanmoins en position de repêchage.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal