Nous rejoindre sur les réseaux

Mèze

[Mèze] Une élue apparait sur une photo grâce à un montage photo

Article

le

C’est lors d’une opération de communication sur les travaux de rénovation du clocher de l’église de Saint-Hilaire que la supercherie s’est produite. On connaissait les photos retouchées, les filtres, mais pas encore d’ajouter des personnes sur des photos. C’est une première !

Alors que l’élue Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique était absente pour la photo au sommet du clocher, elle a tout simplement été ajoutée (à droite sur la photo) à l’aide d’un photomontage qui, il faut l’avouer est plutôt bien réussi.

Le service de communication de Mèze plutôt beau joueur a reconnu la supercherie et s’est aussitôt expliqué, « Nous avons bien pris l’initiative d’ajouter Lysiane Estrada sur la photo au sommet du clocher ». La municipalité de Mèze confirme tout de même la présence de Lysiane Estrada à la réunion de repérage, « L’adjointe à la transition écologique était bien présente à cette réunion mais nous ne l’avions pas sur ce cliché précis ».

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

3 Commentaires

1 Commentaire

  1. edl

    23 novembre 2020 at 12 h 35 min

    montage reussit vous rigolez ca se voit a 50 kms serieux tres mal fait surtout arretez de vous regarder le nombril surtout si vous voulez jouer dans la cour des grands decidement rien ne change …..

  2. Franck

    23 novembre 2020 at 16 h 10 min

    Je suis l’auteur de cette image. Je précise qu’il ne s’agit pas d’une photo de presse mais simplement d’un visuel de communication pour illustrer un texte de présentation d’un projet. Les visuels, affiches, couvertures de magazines et illustrations sont vieilles comme la communication. Il n’y a donc là aucune « supercherie ». Juste l’idée de faire figurer, sur un même visuel de communication ostensiblement monté, la vue du clocher, les élus concernés et les oiseaux. Cela n’est ni plus ni moins qu’une affiche. Des milliers de compositions sont ainsi publiées chaque jour sans que cela ne suscite la moindre polémique. Enfin, je confirme que l’élue était bien présente et qu’à ce titre, il est tout à fait légitime qu’elle figure en bonne place sur cette illustration. Personne ne s’est offusqué de la présence des oiseaux qui, eux, n’y étaient pas 😉

  3. Mark Darvers

    23 novembre 2020 at 21 h 04 min

    il n’y a pas de quoi fouetter une chatte !!! visiblement l’actualité municipale est d’une tristesse depuis pas mal de temps , alors faut bien trouver quelque chose pour occuper tout ce personnel dans les bureaux du château …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus