Mèze
Mèze : l’ancien maire Henry Fricou démissionne du conseil municipal
L’élu d’opposition et ancien maire de la Ville de Mèze a démissionné. Il laisse seul ses colistiers et des milliers d’électeurs mézois.
Drôle de sortie pour celui qui a occupé la tête de la Ville de Mèze pendant 20 ans. Absent du dernier conseil municipal et communautaire, son départ était attendu, le voilà maintenant officiel.
En effet, Henry FRICOU, l’élu d’opposition et ancien maire de la Ville de Mèze, a démissionné. Le conseil municipal qui s’est réuni hier soir, a acté sa démission. Avec ce renoncement à défendre les idées des milliers d’électeurs mézois qui avaient fait le choix de la liste de l’ancien maire de la Ville de Mèze, la commune va définitivement tourner une page politique.
Par cette démission, Henry FRICOU renonce aussi son siège à la communauté d’agglomération de Sète Agglopôle Méditerranée. Nicolas GOUDARD devrait le remplacer au prochain conseil communautaire.
Une autre démission actée jeudi soir
Henry FRIOCU n’est pas le seul à quitter le navire après la débâcle des dernières élections municipales. Le conseil municipal de Mèze a aussi acté hier soir la démission de Karine LOUPY. Au total c’est la 13ème démission dans le clan d’Henry FRICOU depuis la lourde défaite dés le premier tour en décembre 2021.
Didier ASPA devrait remplacer numériquement la démission de Karine LOUPY, à moins que ce dernier ne refuse lui aussi le poste dans l’opposition.
Rarement une liste d’opposition en politique n’avait connu autant de démission sur le bassin de Thau. Avec plus d’un quart des démissions dans la liste d’-Mèze Ensemble 2026-, c’est une véritable hécatombe et un coup dur pour la sincérité politique mise en avant par Henry FRICOU et ses colistiers lors la dernière campagne électorale.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
A LIRE AUSSI > Mèze: démissions en cascade dans les rangs d’Henry Fricou
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal