Mèze
Mèze – Crèches: des sourires à travers les masques
L’ensemble assistantes maternelles des crèches municipales de Mèze viennent d’être équipées de ces masques financés par la CNAF.
Difficile d’appréhender l’humeur de quelqu’un depuis que le port du masque est devenu une obligation. Chez les petits enfants, l’expression du visage est pourtant un élément fondateur de l’apprentissage des sons et des relations sociales.
Afin que tout-petits puissent à nouveau percevoir les sourires des personnels des crèches, le ministère de la santé, le secrétariat d’Etat à l’enfance et aux familles et la Caisse nationale des allocations familiales ont décidé de distribuer, en France, 500 000 « masques inclusifs » aux professionnels de la petite enfance.
Tout en respectant les normes sanitaires de protection contre le virus, les masques inclusifs sont dotés d’une surface transparente qui permet de voir les expressions. En cela, ils contribuent à l’apprentissage du langage par les tout-petits, et participent à leur bon développement.
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 2 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole