Hérault
Mauguio : un Boeing rate son atterrissage, la totalité des vols ont été annulés
Cette nuit un avion de fret en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier est sorti de la piste. L’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols commerciaux et aux vols de fret.
Ce samedi 24 septembre 2022, vers 2h50, un avion de l’aéropostale (Boeing 737) chargé en fret, en phase d’atterrissage à l’aéroport de Montpellier, est sorti de la piste pour finir sa route dans l’étang de Mauguio.
D’après un communiqué de Préfecture de l’Hérault, « les 3 personnes présentes dans l’appareil sont indemnes. Elles ont pu être désincarcérées et mises en sécurité grâce à l’intervention rapide des secours. »
L’appareil est immobilisé en bout de piste et partiellement immergé dans sa partie avant (« nez » de l’avion).
Par mesure de sécurité, dans l’attente de l’intervention d’une entreprise spécialisée pour déplacer l’appareil, l’aéroport de Montpellier est fermé pour une durée indéterminée aux vols de frets ainsi qu’aux vols commerciaux.
Des moyens ont immédiatement été engagés sur site : 60 sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours de l’Hérault (dont les spécialistes du secours aquatique), le SAMU, la brigade de gendarmerie des transports aériens, ainsi que les équipes de l’aéroport
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal