Faits Divers
Martinique : un adolescent de 17 ans criblé de balles dans une fusillade à Fort-de-France
Un nouveau drame vient endeuiller l’île, où la violence armée continue de faire des victimes parmi les jeunes.
Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie jeudi soir après avoir été pris pour cible dans une attaque armée à Fort-de-France. Selon les premiers éléments, plusieurs projectiles l’ont atteint à l’abdomen alors qu’il se trouvait au volant d’une voiture. Malgré l’intervention rapide des secours, son décès a été prononcé peu après son arrivée à l’hôpital.
Un autre mineur, âgé de 14 ans et présent dans le véhicule au moment des faits, a miraculeusement échappé à la tuerie. Placé sous protection, il pourrait être entendu dans le cadre de l’enquête confiée aux services spécialisés de la police judiciaire. Les autorités évoquent d’ores et déjà l’hypothèse d’un règlement de comptes, compte tenu du profil de la victime, déjà signalée dans les fichiers policiers.
Ce meurtre porte à sept le nombre d’homicides recensés en Martinique depuis le début de l’année, dont cinq impliquant des armes à feu. L’île caribéenne, qui affichait déjà en 2024 l’un des taux d’homicides les plus élevés de France, semble plongée dans une spirale de violence inquiétante. Les autorités locales sont plus que jamais sous pression pour endiguer cette vague criminelle qui frappe particulièrement la jeunesse.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements