Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Martin Fourcade décroche une sixième médaille d’or olympique quinze ans après Vancouver

Article

le

Le biathlète français récupère officiellement le titre de mass-start de 2010, initialement remporté par le Russe Evgeny Ustyugov, suspendu pour dopage.

Le Comité International Olympique a confirmé ce vendredi la suspension définitive d’Evgeny Ustyugov, disqualifié pour anomalies de son passeport biologique. Cette décision entraîne la redistribution des titres de l’épreuve de mass-start des Jeux de Vancouver, disputée en 2010. Martin Fourcade, qui avait terminé deuxième à l’époque, se voit ainsi attribuer la médaille d’or.

Le Français, alors âgé de 21 ans, avait marqué les esprits lors de cette course enneigée, avant de devenir par la suite l’un des plus grands champions de l’histoire du biathlon. Bien que cette récompense arrive bien après sa retraite sportive, elle s’ajoute à un palmarès déjà exceptionnel : cinq médailles d’or olympiques supplémentaires, sept gros globes de cristal et treize titres mondiaux.

Il est désormais proposé à Martin Fourcade de recevoir cette médaille lors des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina en 2026. Aucune indication n’a pour l’instant filtré quant à sa décision d’accepter ou non cette cérémonie symbolique. Depuis la fin de sa carrière en 2020, l’athlète s’est engagé dans de nouvelles missions, dont son rôle actuel de membre du Comité International Olympique.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus