France
Marseille : quatre corps découverts dans les décombres
4 corps ont été découverts dans les décombres après l’effondrement d’un immeuble à Marseille. Les recherches pour retrouver des survivants continuent.
Au lendemain de la déflagration qui a soufflé un immeuble de quatre étages à Marseille, les secours continuent de fouiller les décombres à la recherche de victimes. Malheureusement, les pompiers ont annoncé la découverte d’un quatrième corps lundi 10 avril en début d’après-midi. Les corps précédemment découverts n’ont pas encore été identifiés. Les recherches se poursuivent car au moins quatre personnes sont toujours portées disparues.
Malgré ces terribles nouvelles, le maire de Marseille, Benoît Payan, a tenu à rappeler que « il reste de l’espoir » pour retrouver des survivants. Les pompiers et marins-pompiers de Marseille continuent de travailler sans relâche pour trouver d’éventuelles victimes encore en vie.
Les causes de la déflagration restent pour l’instant inconnues, mais le gaz est une piste à ne pas négliger. Selon la procureure de la République de Marseille, l’explosion a été d’une extrême violence et a été entendue quelques secondes avant l’effondrement de l’immeuble situé au 17 rue de Tivoli.
L’effondrement de cet immeuble a également entraîné celui d’un autre bâtiment ainsi que des dommages au numéro 15. Au total, environ 200 personnes ont été évacuées. Pour les personnes directement concernées, un numéro d’urgence a été mis en service et un centre d’accueil a été ouvert dans le 4ème arrondissement.
Le travail des pompiers et des marins-pompiers est lourd et difficile, et ils doivent faire preuve de prudence et de détermination pour éviter tout risque d’éboulement des immeubles voisins. Le ministre délégué chargé du Logement, Olivier Klein, s’est rendu sur place pour saluer leur travail.
Les opérations de recherche se poursuivent malgré des conditions difficiles. Les marins-pompiers espèrent encore trouver des survivants, mais le temps est compté. Cette tragédie a causé la mort de quatre personnes, et le nombre de victimes pourrait encore augmenter. Toutes nos pensées vont aux familles et aux proches des victimes.
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 5 joursBalaruc-le-Vieux : Christian Ruis rassemble, Evangélisti se retrouve seul
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : Le PS se range derrière Laura Seguin, désormais aux portes de la ville
-
SèteEn Ligne 6 joursSète : au second tour, Pacull appelle à faire barrage à la gauche
-
Balaruc-les-BainsEn Ligne 4 joursBalaruc-les-Bains : Didier Sauvaire en position de faire tomber le système affairiste
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : Hervé Marquès élu avec 40,14 % face à Laura Seguin et Sébastien Pacull
-
CultureEn Ligne 6 joursLeïla Slimani, l’écriture comme terre d’asile identitaire
-
MondeEn Ligne 6 joursUn échange courtois mais ferme entre Washington et Dublin
-
BouziguesEn Ligne 1 jourBouzigues : Jean-Christophe Pézerat élu maire avec 37,88 %