Corsica Linea
Nous rejoindre sur les réseaux

Marseillan

Marseillan: 2 décès dans un EHPAD, 37 résidents et 17 professionnels positifs

Article

le

Les Ehpad Claude Goudet de Marseillan (92 lits) et Laurent Antoine en Agde (60 lits) avaient échappé depuis mars 2020 à toute contamination Covid. Malheureusement, des premiers cas de Covid sont apparus entre Noël et Nouvel An à Marseillan, et en fin de semaine dernière à Agde. 

A l’Ehpad de Marseillan, les campagnes de dépistage ont identifié 37 résidents et 17 professionnels positifs, et à l’Ehpad d’Agde, 11 résidents et zéro professionnel.

Les familles, proches et représentants légaux des résidents ont été informés de l’organisation des campagnes de dépistage dès l’apparition du premier cas le 24 décembre, puis contactés par l’équipe soignante et médicale en cas de retour d’un test positif. 

La majorité des résidents déclarés positifs présente une forme mineure des symptômes (fatigue, fièvre). Pour autant, quelques-uns d’entre eux développent des formes plus graves en lien avec certaines fragilités existantes. 

Les équipes soignantes déplores cependant deux décès parmi les résidents.

Les visites temporairement suspendues

Les visites restent temporairement suspendues sauf situations exceptionnelles appréciées par les médecins. Des contacts en visio sont organisés avec l’utilisation de tablettes numériques. Familles et proches peuvent joindre les équipes deux heures par jour via un numéro unique

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus