Vous pouvez nous suivre

Bassin de Thau

Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis

Publié

le

Malgré la neige Jocelyne Gizardin, l’adjointe originaire de Neuilly (Paris), n’a pas ouvert de gymnase pour mettre à l’abri plus de 60 sans-abri qui se trouvent dans les rues de Sète.

Alors qu’une vague de froid s’est abattue ce week-end sur le département de l’Hérault et que la neige est tombée sur le mont Saint-Clair hier matin, l’adjointe à l’action sociale n’a pas trouvé bon de réagir et d’ouvrir un gymnase ou une salle comme promis aux sans-abri la semaine dernière. « On a eu vraiment froid, bien plus que les années précédentes », nous explique l’un d’entre eux.

Et pour cause voilà huit ans qu’il n’a pas fait si froid dans l’Hérault d’après météo France. Il va falloir attendre encore plusieurs jours pour retrouver des températures de saison.

Jocelyne Gizardin a refusé une salle au SUS

Comme nous explique Fabrice Valentin, directeur du SUS, la municipalité n’a pas répondu à la mise à disposition d’une salle plus grande pour accueillir davantage de SDF.

En effet d’après le directeur du SUS, « la salle Marques peut accueillir seulement 10 personnes à cause des restrictions sanitaires ». « J’ai demandé à la ville une salle plus grande pour accueillir plus de monde, dans le respect des règles sanitaires, mais la demande est malheureusement restée sans réponse ».

La soixantaine de sans-abri a encore été victimes d’une redoutable opération de communication de la part de la municipalité qui ne répond pas à l’urgence des SDF en période de grand froid.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – La neige est tombée cette nuit sur le Mont Saint-Clair

Jocelyne Gizardin

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Riri

    11 janvier 2021 at 13 h 18 min

    Bonjour. Encore des sans abris dehors 😱😱😱😱😱😱😱 he le maire et tes élus a la con au lieu de donner des médailles à des personnes qui non pas besoin de tout ça donne leurs au sans abris petit con tu représente pas la France tu représente la merd2 de ta ville

  2. Riri

    11 janvier 2021 at 13 h 20 min

    Et quand t’il aura un sans abris qui mourra de froid que diront ils??

  3. Riri

    11 janvier 2021 at 13 h 23 min

    Et le Maire avec tous l’argent que tu a volé à l’état et t’es subordonné tu peux en léguer et les combines au Maroc faut pas abusé quand même

  4. FIRETTE

    11 janvier 2021 at 15 h 02 min

    HONTE A VOUS ! Et a toutes cette équipe de merde qui est en place.Vivement que ca dégage tout ca.

  5. […] À LIRE AUSSI > Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis […]

  6. […] À LIRE AUSSI > Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis […]

  7. […] À LIRE AUSSI > Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis aux SDF […]

  8. louvette

    12 janvier 2021 at 22 h 48 min

    c’est honteux de voir que la ville ne fait rien pour les gens qui sont dehors alors que eux sont bien au chaud ! c’est comme pour l ile de thau ou il y a aucune patrouille pour faire reigner l ordre et ou on peut prendre des balles ou voiture incendiée sans que personne ne fasse rien pour arretter cela !

  9. Anonyme

    13 janvier 2021 at 20 h 35 min

    je vous maudis ceux qui laissent les gens dormir dehors par ces temperetures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bassin de Thau

Sète – François Commeinhes convoqué demain par la Police Judiciaire

Publié

le

François Commeinhes maire de la Ville de Sète et Président de Sète Agglopôle est convoqué demain devant la police judiciaire de Montpellier.

Les enquêteurs essaient de comprendre comment l’ancien directeur général des services Patrice Millet a pu percevoir de manière indue plus de 90 000 €. Le cas de Jean-Claude Dugripp sera lui aussi très certainement évoqué par les enquêteurs. 

En effet la chambre régionale des comptes avait relevé dans un rapport accablant pour la municipalité que l’ancien directeur de cabinet du maire de la Ville de Sète avait également perçu des primes illégalement.

Ce sera demain sa sixième convocation devant des enquêteurs pour François Commeinhes.

Voici la liste des personnes qui ont du répondre à une convocation, une garde à vue ou qui ont été mises en examen sous François Commeinhes : Michel Tauler, Christine Sidobre, Laurence Magne, Sébastien Pacull, Antoine De Rinaldo, Emile Anfonsso, Christophe Clair, Biascamano…

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

Lire plus

Sète

Volley-Ball – Pro A : Tours – Sète : l’avant-match

Publié

le

Arago de Sète

Les dirigeants du club ainsi que le staff, ont clairement affiché leurs ambitions en début de saison.

Accrocher une place parmi les huit premiers et jouer les  » Play off « . Le recrutement effectué le prouve, des éléments de grande valeur ayant rallié les rangs du coach Patrick Duflos.

Une année compliquée, cause sanitaire oblige, n’aide certes pas les joueurs, et le manque de public se fait ressentir. Mais tous les clubs de Ligue A sont logés à une identique enseigne et nombreux d’entre eux affichent les mêmes ambitions.

Depuis le début de la saison, nous connaissons les deux visages de l’équipe. L’un terne et soumis, l’autre conquérant et motivé, les derniers matchs ont été de cette intense qualité.

Ce mercredi, l’Arago de Sète se déplace à Tours puis se rend à Paris vendredi. Deux déplacements délicats. Les hommes de Duflos ont une semaine chargée, mais gageons qu’ils puiseront les forces nécessaires pour rentrer à la maison avec les points indispensables à la poursuite de leur but.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – Daouda Gueye (Rodez) s’engage avec le FC Sète

Lire plus

Bassin de Thau

Sète – Daouda Gueye (Rodez) s’engage avec le FC Sète

Publié

le

Le club sétois vient de faire un renfort en attaque qui en avait bien besoin. Les dirigeants du FC Sète engage le sénégalais de 25 ans Daouda Gueye.

Ce dernier évoluait à Rodez, en Ligue 2. Il est apparu à huit reprises, cette saison, pour un but inscrit sur sa pelouse face à Guingamp. 

Il tentera d’aider le FC Sète à obtenir son maintien dans cette fin de saison en National 1.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – Théâtre: Droit de réponse de Sandrine Mini, Le Singulier répond et publie un document

Lire plus

Les + Lus