Nous rejoindre sur les réseaux

Bassin de Thau

Sète – SDF: Malgré la neige, la municipalité n’a pas ouvert de gymnase comme promis

Article

le

Malgré la neige Jocelyne Gizardin, l’adjointe originaire de Neuilly (Paris), n’a pas ouvert de gymnase pour mettre à l’abri plus de 60 sans-abri qui se trouvent dans les rues de Sète.

Alors qu’une vague de froid s’est abattue ce week-end sur le département de l’Hérault et que la neige est tombée sur le mont Saint-Clair hier matin, l’adjointe à l’action sociale n’a pas trouvé bon de réagir et d’ouvrir un gymnase ou une salle comme promis aux sans-abri la semaine dernière. « On a eu vraiment froid, bien plus que les années précédentes », nous explique l’un d’entre eux.

Et pour cause voilà huit ans qu’il n’a pas fait si froid dans l’Hérault d’après météo France. Il va falloir attendre encore plusieurs jours pour retrouver des températures de saison.

Jocelyne Gizardin a refusé une salle au SUS

Comme nous explique Fabrice Valentin, directeur du SUS, la municipalité n’a pas répondu à la mise à disposition d’une salle plus grande pour accueillir davantage de SDF.

En effet d’après le directeur du SUS, « la salle Marques peut accueillir seulement 10 personnes à cause des restrictions sanitaires ». « J’ai demandé à la ville une salle plus grande pour accueillir plus de monde, dans le respect des règles sanitaires, mais la demande est malheureusement restée sans réponse ».

La soixantaine de sans-abri a encore été victimes d’une redoutable opération de communication de la part de la municipalité qui ne répond pas à l’urgence des SDF en période de grand froid.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung) <

À LIRE AUSSI > Sète – La neige est tombée cette nuit sur le Mont Saint-Clair

Jocelyne Gizardin

9 Commentaires

9 Comments

  1. Riri

    11 janvier 2021 at 13 h 18 min

    Bonjour. Encore des sans abris dehors 😱😱😱😱😱😱😱 he le maire et tes élus a la con au lieu de donner des médailles à des personnes qui non pas besoin de tout ça donne leurs au sans abris petit con tu représente pas la France tu représente la merd2 de ta ville

  2. Riri

    11 janvier 2021 at 13 h 20 min

    Et quand t’il aura un sans abris qui mourra de froid que diront ils??

  3. Riri

    11 janvier 2021 at 13 h 23 min

    Et le Maire avec tous l’argent que tu a volé à l’état et t’es subordonné tu peux en léguer et les combines au Maroc faut pas abusé quand même

  4. FIRETTE

    11 janvier 2021 at 15 h 02 min

    HONTE A VOUS ! Et a toutes cette équipe de merde qui est en place.Vivement que ca dégage tout ca.

  5. Pingback: Sète - Politique: les élus de gauche font un premier bilan - Le Singulier

  6. Pingback: Marseillan - COVID-19: 2 décès dans un EHPAD, 37 résidents et 17 professionnels positifs - Le Singulier

  7. Pingback: Sète - Facebook: la Ville de Sète bloque plus de 400 comptes sur sa page Facebook - Le Singulier

  8. louvette

    12 janvier 2021 at 22 h 48 min

    c’est honteux de voir que la ville ne fait rien pour les gens qui sont dehors alors que eux sont bien au chaud ! c’est comme pour l ile de thau ou il y a aucune patrouille pour faire reigner l ordre et ou on peut prendre des balles ou voiture incendiée sans que personne ne fasse rien pour arretter cela !

  9. Anonyme

    13 janvier 2021 at 20 h 35 min

    je vous maudis ceux qui laissent les gens dormir dehors par ces temperetures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Culture

Culture : Le Festival de Thau gratuit cette année pour les Mézois âgé de 20 ans

Article

le

Pour célébrer les 20 ans du Festival de Thau, la Ville de Mèze offre une entrée gratuite aux jeunes mézois qui fêtent leur 20 ans cette année.

Place à la musique et la convivialité cette année pour la 32ème édition du Festival de Thau.  Tous les jeunes Mézois âgés de 20 ans seront conviés à une soirée au choix entre le 21 et le 24 juillet.

Les entrées gratuites offertes par la commune de Mèze visent à faciliter l’accès à ces activités culturelles. Le but est de favoriser l’accès pour les jeunes à des concerts, des expositions, des musées, ou même des pièces de théâtres.

« Ça permet aussi accorder une soirée festive et conviviale à nos jeunes », explique Eve Gimenez Silva, adjointe au développement économique et à l’évènementielle dans la Ville de Mèze. « C’est avant tout une ouverture à la culture et une sensibilisation à l’environnement et au développement durable. Le Festival de Thau est très investi dans la cause environnementale », déclare-t-elle. En plus des différents concerts, une conférence sera organisé sur le thème de l’Océan, avec notamment une soirée Terre Océan : Ensemble pour le Climat.

Immergé dans une ambiance chaleureuse et musicale , partez à la rencontre de chanteurs et de musiciens d’horizons opposés, réunit en un lieu pour partager et diffuser la culture par la musique. Des artistes comme George Ka, Emily Loizeau, Star Féminine, Dowlin, Erik Truffaz et Vincent Ségal, Cameleo, Wallace, viendront se produire dans les différents sites aménagés.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Bassin de Thau

Football : gros coup du Bayern Munich qui s’offre Sadio Mané

Article

le

foot:-gros-coup-du-bayern-munich-qui-s’offre-sadio-mane

« Le transfert royal du Bayern »: pour la presse allemande, le recrutement de Sadio Mané, officialisé mercredi, est le coup le plus spectaculaire de l’histoire du « Rekordmeister », qui s’est rarement offert de joueur de ce standing.

Le Sénégalais, candidat au Ballon d’Or, arrive en effet en Bavière au sommet de sa gloire, dans un club d’ordinaire habitué à attirer des joueurs prometteurs pour les hisser ensuite vers le statut de stars: Franck Ribéry, Arjen Robben, Manuel Neuer, Robert Lewandowski,…

A 30 ans, Mané aura coûté aux Allemands un montant estimé à 40 millions d’euros environ, pour un contrat qui court jusqu’en 2025.

Mais l’investissement semblait indispensable, alors que deux des attaquants vedettes munichois, Robert Lewandowski et Serge Gnabry, pourraient quitter l’effectif en fin de saison.

Le buteur polonais, double meilleur joueur Fifa 2020 et 2021, a très clairement exprimé son désir de partir, quitte à aller au clash avec ses dirigeants, alors qu’il lui reste une année de contrat.

Certes ses statistiques ne font pas de Mané un clone de Lewandowski, l’homme à plus de 40 buts par saisons.

Légende Red

Mais le Sénégalais a tout de même marqué 111 fois en 263 matches en Premier League avec le Southampton FC (de 2014 à 2016) et Liverpool (à partir de 2016), plus 47 passes décisives.

Lors de ses 55 apparitions en Ligue des champions, il a marqué 24 buts, accompagnés de huit passes décisives.

Avant de rejoindre l’Angleterre, Mané s’était fait un nom au RB Salzburg (63 matchs/31 buts), où il a appris l’allemand.

Mais c’est à Liverpool qu’il a acquis son statut de star mondiale, et qu’il est devenu une légende pour les milliers de supporters des Reds.

Pour ce fils d’un imam d’un village de Casamance, la route vers la gloire n’a jamais été un long fleuve tranquille.

« Au village, tu vas être cultivateur, il n’y a pas d’autre boulot à faire. Mon rêve de gamin, c’était d’écrire l’histoire et de gagner tous les trophées », avait-il raconté dans un documentaire de Rakuten TV « Sadio Mané: made in Senegal ».

Repéré par Metz, dans un club partenaire de Dakar, où il s’était exilé à 400 km de son village natal, il rejoint le Vieux Continent en plein hiver lorrain, début 2011.

Trois ans plus tard, il part au RB Salzbourg, le club d’où sont sortis entre autres Naby Keita, Erling Haaland ou encore Dayot Upamecano.

En Autriche, il progresse dans tous les compartiments de son jeu, et se trouve prêt, en 2014, à tenter l’aventure de la Premier League, à Southampton pendant deux saisons, puis à Liverpool, où il devient le deuxième transfert le plus élevé de l’histoire des Reds, à l’époque, pour 37 millions de Livres (43 M EUR).

Avec Roberto Firmino, Mohamed Salah ou Virgil van Dijk, il fait partie de ces recrues des années 2015-2018 qui ont transformé le visage de Liverpool et ramené le club au sommet de la hiérarchie anglaise et européenne.

La rigueur, chez Mané, n’est pas un vain mot: sa vie tourne autour de trois pôles: le football, l’entretien de son corps pour être aussi compétitif que possible, et la prière, la religion ayant une place importante mais discrète dans sa vie.

Mais à 30 ans, après avoir offert la première Coupe d’Afrique des Nations de son histoire au Sénégal, puis un billet pour le Qatar, en transformant deux tirs au buts décisifs, Mané a eu le sentiment d’avoir besoin d’un nouveau défi.

Il avait annoncé avant même la finale perdue de la Ligue des champions son intention de quitter Liverpool.

Lire Plus

Sète

Sébastien Pacull félicite Aurelien Lopez Liguori « pour cette victoire historique et tant prometteuse pour l’avenir »

Article

le

Sébastien Pacull félicite Aurelien Lopez Liguori « pour cette victoire historique et tant prometteuse pour l’avenir »
©Sébastien Pacull

Au lendemain de la victoire du candidat RN au second tour des législatives de la 7e circonscription de l’Hérault, Sébastien Pacull réagit et partage son ambition pour un avenir plus prometteur du Rassemblement National.

Ce lundi matin, Sébastien Pacull affiche encore plus fort son soutien au Rassemblement National dans la lutte contre l’avancée de l’extrême gauche sur le bassin de Thau. Le conseiller municipal d’opposition à la Ville de Sète adresse ses remerciements à tous les électeurs ayant rendu possible l’élection du candidat RN pour la première fois dans la 7e circonscription. « Le Rassemblement National entre en force à l’Assemblée », déclare le nouveau Député de la Nation.

Le conseiller communautaire de Sète Agglopôle, aussi président chez Patrimonia Concept et fondateur de Immo-meuble se dit confiant et rassuré suite à la victoire de son colistier lors des dernières élections municipales de longue date. « Mon état d’esprit est très positif aujourd’hui. La victoire d’Aurélien c’est quelque chose que l’on a préparé sur le territoire depuis deux ans et demi lorsque je me suis présenté aux municipales et que j’ai monté l’union de droite », exprime ce dernier.

L’enjeu de ce mandat est de représenter avant tout les territoires du sud de la France, de l’Hérault et du bassin de Thau élargie à l’Assemblée nationale. « Il faut faire entendre toutes les personnes qui souffrent aujourd’hui face à un gouvernement qui n’entend pas la souffrance des gens, et faire porter cette voix à Paris pour être entendu », explique-t-il. Que ce soit la pêche ou l’industrie viticole, les métiers caractéristique de la région sont en détresse. Ces problématiques ne font que croître dû au changement climatique d’après Sébastien Pacull. « Il nous faut un député actif qui soit prêt à prendre de face ces sujets-là », développe-t-il.

Cependant le plus grand obstacle à cette vision reste la composition de l’Assemblée nationale. « On a un président qui a été élu depuis un mois et demi, qui n’a pas de majorité. L’Assemblée nationale, ça risque de devenir la foire aux pains d’épices. L’objectif c’est de pouvoir amender les choses, faire bouger les lignes sans faire de guerres de tranchées. On peut travailler dans le cadre d’une opposition mais d’une opposition constructive et intelligente. Le principal défi aujourd’hui c’est de ne pas figer la France », conclut-t-il.

Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)

Lire Plus

Les + Lus