News
Marine Le Pen et le RN sommés de rendre 3,5 millions d’euros au Parlement européen
L’affaire des assistants parlementaires rebondit : le parti d’extrême droite doit rembourser une lourde amende après sa condamnation par la justice française.
Le Rassemblement National est contraint de verser 3,5 millions d’euros au Parlement européen suite à une décision judiciaire. Cette somme correspond au solde d’une amende de 4,5 millions d’euros, dont un million a déjà été payé. La condamnation fait suite à l’affaire des emplois fictifs d’assistants parlementaires, pour laquelle plusieurs dirigeants du parti ont été reconnus coupables.
Le tribunal de Paris a ordonné l’exécution provisoire de cette sanction, permettant à l’institution européenne d’exiger immédiatement le paiement, sans attendre l’issue d’un éventuel appel. Les fonds réclamés incluent non seulement le remboursement des sommes détournées, mais aussi des dommages et intérêts pour préjudice moral ainsi que les frais de procédure.
Le Parlement européen souligne que cet argent provenait de fonds publics, affectant indirectement les contribuables français et européens. Une demande de délai de paiement pourrait être formulée par le RN auprès de la Cour d’appel de Paris, mais l’obligation de remboursement reste incontournable. Cette décision marque un nouveau revers judiciaire pour le parti, déjà fragilisé par plusieurs affaires similaires.
-
FrontignanEn Ligne 3 semainesFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements