Société
Manifestation du RN : Mélenchon dénonce une « dérive séditieuse » et appelle à la contre-mobilisation
La gauche s’inquiète du rassemblement prévu en soutien à Marine Le Pen, qualifié de « danger politique » par le leader insoumis.
Un meeting organisé par le Rassemblement National ce dimanche en soutien à Marine Le Pen, récemment condamnée pour détournement de fonds publics, suscite de vives réactions dans l’opposition. Jean-Luc Mélenchon a vivement critiqué l’événement, le qualifiant de « rassemblement de fascistes » et mettant en garde contre un « risque séditieux ».
Lors d’une intervention publique diffusée en ligne, le chef de file de La France insoumise a appelé à une forte mobilisation le 1er mai pour contrer cette initiative. Il a exhorté ses partisans à se rassembler massivement afin de dénoncer « le fascisme, l’extrême droite, le racisme et la xénophobie ». Selon lui, ceux qui ne participeraient pas à cette contre-manifestation se rendraient complices des agissements de l’extrême droite.
Mélenchon a également rappelé son opposition aux mesures d’inéligibilité immédiate, bien qu’il condamne fermement les agissements judiciaires reprochés à la dirigeante du RN. Cette prise de position intervient dans un contexte politique tendu, où la gauche cherche à réaffirmer son opposition frontale à l’extrême droite.
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
SèteEn Ligne 2 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
FrontignanEn Ligne 2 semainesFrontignan : le candidat Cédric Delapierre détaille ses engagements pour la commune
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 1 semaineSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole