Sports
Luca Zidane tourne une page et opte pour l’Algérie
Le fils de la légende française Zinédine Zidane a officialisé son changement de sélection nationale, quittant l’équipe de France pour rejoindre les Fennecs.
Luca Zidane, gardien de but évoluant à Grenade en deuxième division espagnole, a désormais la possibilité de représenter l’Algérie sur le plan international. La FIFA a validé ce vendredi sa demande de changement d’affiliation, mettant fin à son parcours sous le maillot tricolore, qu’il avait porté de l’équipe de France des moins de 16 ans à celle des moins de 20 ans.
Ce revirement suscitera immanquablement des réactions, compte tenu du statut iconique de son père en équipe de France, avec laquelle il a remporté la Coupe du monde 1998 et l’Euro 2000. Luca Zidane avait lui-même été sacré champion d’Europe avec les Bleus dans la catégorie des moins de 17 ans en 2015.
Désormais éligible, le portier pourrait faire ses débuts avec l’Algérie dès le mois prochain, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le sélectionneur Vladimir Petkovic pourrait en effet l’appeler pour affronter la Somalie et l’Ouganda. Cette décision intervient alors que le joueur, qui aspirait à s’imposer en première division, n’a jusqu’ici pas concrétisé ses ambitions au plus haut niveau.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »