Sports
L’Italie s’impose face à la Chine et file en demi-finales de la BJK Cup
Les tenantes du titre ont dû batailler plus de cinq heures pour s’offrir une qualification sans appel, malgré des scénarios de matchs mouvementés.
L’équipe d’Italie, détentrice du trophée, a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe Billie Jean King en dominant la Chine lors des quarts de finale organisés à Shenzhen. Les Italiennes, qui défendront leur couronne face à l’Espagne ou l’Ukraine vendredi, ont remporté les deux simples sans concéder le moindre double.
Elisabetta Cocciaretto a ouvert le score après un combat acharné de près de trois heures face à Yua Yuan. Renversant complètement la dynamique après avoir été menée au score, elle s’est imposée en trois sets serrés. Son compatriote Jasmine Paolini a ensuite confirmé la victoire collective en triomphant de Xinyu Wang, également en trois manches, malgré un parcours semé d’embûches. Les Chinoises, pourtant bien parties dans les deux rencontres, n’ont pas su résister à la régularité et à l’expérience de leurs adversaires.
Cette qualification permet à l’Italie de rester en course pour un sixième sacre dans cette compétition. Le tournoi se poursuit avec les autres rencontres des quarts, opposant notamment le Kazakhstan aux États-Unis et le Japon à la Grande-Bretagne.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 2 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »