Sports
L’Italie s’impose face à la Chine et file en demi-finales de la BJK Cup


Les tenantes du titre ont dû batailler plus de cinq heures pour s’offrir une qualification sans appel, malgré des scénarios de matchs mouvementés.
L’équipe d’Italie, détentrice du trophée, a validé son ticket pour les demi-finales de la Coupe Billie Jean King en dominant la Chine lors des quarts de finale organisés à Shenzhen. Les Italiennes, qui défendront leur couronne face à l’Espagne ou l’Ukraine vendredi, ont remporté les deux simples sans concéder le moindre double.
Elisabetta Cocciaretto a ouvert le score après un combat acharné de près de trois heures face à Yua Yuan. Renversant complètement la dynamique après avoir été menée au score, elle s’est imposée en trois sets serrés. Son compatriote Jasmine Paolini a ensuite confirmé la victoire collective en triomphant de Xinyu Wang, également en trois manches, malgré un parcours semé d’embûches. Les Chinoises, pourtant bien parties dans les deux rencontres, n’ont pas su résister à la régularité et à l’expérience de leurs adversaires.
Cette qualification permet à l’Italie de rester en course pour un sixième sacre dans cette compétition. Le tournoi se poursuit avec les autres rencontres des quarts, opposant notamment le Kazakhstan aux États-Unis et le Japon à la Grande-Bretagne.





SociétéEn Ligne 6 joursSous la tour Eiffel, le mystérieux dîner tout en blanc fait son retour



CultureEn Ligne 6 joursUn ado de 15 ans avoue avoir tué une retraitée à coups de perceuse dans le Gard



NewsEn Ligne 1 jourLe Turkménistan, pays reclus, fait un pas timide vers les touristes



MondeEn Ligne 6 joursLa Fête de la musique annulée dans des dizaines de villes à cause de la canicule



MondeEn Ligne 5 joursLa cheffe du gouvernement italien ne cache pas son incompréhension face à l’attitude de la Maison Blanche



NewsEn Ligne 7 joursLa Fed de Trump prête à serrer la vis sur les taux



NewsEn Ligne 3 joursLes employeurs doivent-ils vous laisser quitter le boulot quand il fait trop chaud ?



CultureEn Ligne 3 joursUn escalier à 300 000 euros embrase le conseil municipal de Nice








