Hérault
Les Grands Buffets de Narbonne : la course à la ville hôte est lancée entre Béziers et Carcassonne
Les Grands Buffets de Narbonne ont sélectionné deux villes d’Occitanie comme finalistes pour leur nouveau départ : Béziers et Carcassonne. Le célèbre restaurant recherche une ville accueillante et responsable pour accueillir son établissement.
Le départ imminent des Grands Buffets de Narbonne, considéré comme le restaurant français ayant le plus gros chiffre d’affaires, est en cours de préparation. Après avoir reçu des offres de plusieurs villes de la région Occitanie, les Buffets hésitent désormais entre Béziers et Carcassonne, suite à l’abandon de l’option catalane. Les deux destinations restantes sont actuellement en lice et une réponse est attendue cet été.
Le choix final n’a pas encore été annoncé, mais la ville de Béziers semble avoir de grandes chances d’accueillir le célèbre restaurant audois. En effet, l’Hérault a fait une proposition intéressante pour les Buffets qui devront quitter leur site historique d’implantation dans les deux ans à venir.
Le fondateur de l’établissement, Louis Privat, a décidé de quitter Narbonne en raison du manque d’entretien de l’espace de liberté où est situé le restaurant. Il recherche une ville plus accueillante et responsable pour accueillir son établissement.
L’arrivée des Grands Buffets à Béziers serait une excellente nouvelle pour la ville et ses habitants. Le restaurant emploie plus d’une centaine de personnes et attire les touristes de toute la France. Les Buffets servent chaque jour 1.000 couverts, soit 370.000 clients par an.
Il faudra attendre encore au moins trois ans avant de pouvoir profiter de l’immense plateau de fromages, des montagnes de crevettes et des avalanches de desserts dans un autre lieu. Le choix de la ville hôte sera annoncé cet été.
En tout cas, une chose est sûre : la ville qui accueillera les Grands Buffets de Narbonne sera gagnante sur le plan économique et touristique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal