Hérault
Les Grands Buffets de Narbonne : la course à la ville hôte est lancée entre Béziers et Carcassonne
Les Grands Buffets de Narbonne ont sélectionné deux villes d’Occitanie comme finalistes pour leur nouveau départ : Béziers et Carcassonne. Le célèbre restaurant recherche une ville accueillante et responsable pour accueillir son établissement.
Le départ imminent des Grands Buffets de Narbonne, considéré comme le restaurant français ayant le plus gros chiffre d’affaires, est en cours de préparation. Après avoir reçu des offres de plusieurs villes de la région Occitanie, les Buffets hésitent désormais entre Béziers et Carcassonne, suite à l’abandon de l’option catalane. Les deux destinations restantes sont actuellement en lice et une réponse est attendue cet été.
Le choix final n’a pas encore été annoncé, mais la ville de Béziers semble avoir de grandes chances d’accueillir le célèbre restaurant audois. En effet, l’Hérault a fait une proposition intéressante pour les Buffets qui devront quitter leur site historique d’implantation dans les deux ans à venir.
Le fondateur de l’établissement, Louis Privat, a décidé de quitter Narbonne en raison du manque d’entretien de l’espace de liberté où est situé le restaurant. Il recherche une ville plus accueillante et responsable pour accueillir son établissement.
L’arrivée des Grands Buffets à Béziers serait une excellente nouvelle pour la ville et ses habitants. Le restaurant emploie plus d’une centaine de personnes et attire les touristes de toute la France. Les Buffets servent chaque jour 1.000 couverts, soit 370.000 clients par an.
Il faudra attendre encore au moins trois ans avant de pouvoir profiter de l’immense plateau de fromages, des montagnes de crevettes et des avalanches de desserts dans un autre lieu. Le choix de la ville hôte sera annoncé cet été.
En tout cas, une chose est sûre : la ville qui accueillera les Grands Buffets de Narbonne sera gagnante sur le plan économique et touristique.
Télécharger l’application Le Singulier > IOS (iPhone) > Android (Samsung)
-
SèteEn Ligne 1 semaine
Sète : une famille expulsée de son HLM pour faits liés au narcotrafic
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Sébastien Denaja (PS) veut en finir avec les sociétés opaques
-
SèteEn Ligne 2 semaines
Sète : Pascal Pintre (SE) entre dans la course avec une liste citoyenne et républicaine
-
Faits DiversEn Ligne 2 semaines
Casse du Louvre: deux personnes interpellées et placées en garde à vue
-
MarseillanEn Ligne 6 jours
Marseillan : Patrick Étienne (SE) entre en lice pour les municipales face à Yves Michel
-
ÉconomieEn Ligne 2 semaines
Les radars génèrent près de 900 millions d’euros pour les finances publiques en 2024
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaine
Fini le découvert facile : ce que l’Europe va changer pour votre compte en banque dès 2026
-
PolitiqueEn Ligne 7 jours
Présidentielle 2027 : Un nouveau sondage place Bardella largement en tête du premier tour