Sports
Le Toulouse Football Club écrase le FC Nantes et remporte la Coupe de France de football
Victoire écrasante de Toulouse en Coupe de France de football face à Nantes.
Le Toulouse Football Club a remporté une victoire éclatante en battant le FC Nantes 5 buts à 1 lors de la finale de la Coupe de France de football, samedi 29 avril, au Stade de France. Les Toulousains ont ainsi remporté leur seconde Coupe de France de leur histoire, après celle de 1957.
Les Toulousains ont pris une avance décisive dès la première mi-temps, menant 4-0 après des doublés de Logan Costa (4e, 10e) et Thijs Dallinga (23e, 31e). Les Canaris, tenants du titre, ont été complètement dépassés par des Toulousains plus agressifs et plus incisifs. Bien que Ludovic Blas ait réduit le score sur penalty à la 75e minute, Zakaria Aboukhlal a clos la marque à la 79e minute pour donner la victoire finale à Toulouse.
Peu avant le coup d’envoi, le président de la République française Emmanuel Macron a salué les joueurs nantais et toulousains dans le couloir menant au terrain, à la sortie des vestiaires. La Marseillaise a également retenti dans le stade, sans sifflets. Quelques sifflets ont toutefois été entendus à la 49e minute.
L’intersyndicale avait prévu de distribuer 30 000 « cartons rouges » et 10 000 sifflets aux spectateurs pour protester contre la réforme des retraites. Interdit vendredi par la préfecture de police, ce rassemblement a finalement été autorisé après que le tribunal administratif de Paris a annulé l’arrêté pris par le préfet de police de Paris. Des journalistes sur place ont toutefois rapporté la confiscation de tracts à l’entrée du stade par du personnel de sécurité.
La victoire de Toulouse a été saluée par les supporters du club, qui ont célébré dans les rues de la ville. Les joueurs ont reçu des félicitations de nombreux politiciens et personnalités publiques, ainsi que des messages de soutien de la part des fans de football du monde entier.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 1 jourBalaruc-le-Vieux : Fabienne Battinelli présente sa candidature et son projet communal