Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le Thunder trébuche à domicile, Denver en profite pour se rapprocher

Article

le

Le champion en titre a subi une défaite surprenante face aux Pacers, malgré une performance héroïque de son leader. Dans la foulée, les Nuggets ont signé une victoire précieuse à Milwaukee, une soirée marquée par la blessure de Giannis Antetokounmpo.

La marche vers un éventuel record historique semble désormais compromise pour Oklahoma City. Le Thunder, tenant du titre, a chuté à domicile ce vendredi face aux Indiana Pacers, pourtant lourdement remaniés et en difficulté au classement. Cette neuvième défaite de la saison est intervenue malgré un Shai Gilgeous-Alexander monstrueux, auteur de 47 points. Les absences dans l’effectif d’Oklahoma City et les performances d’Andrew Nembhard (27 points) et de Jarace Walker (26 points) ont eu raison de l’équipe locale, battue 114-117 dans un remake inattendu de la dernière finale NBA.

Cette contre-performance profite directement aux Denver Nuggets, qui ont remporté une victoire serrée à Milwaukee sur le score de 100-102. Menant largement en début de dernier quart-temps, les coéquipiers de Julian Strawther (20 points) ont dû résister à une remontée tardive des Bucks avant de s’imposer. La soirée des Milwaukeeais a été assombrie par la blessure au mollet de Giannis Antetokounmpo, annoncé absent pour plusieurs semaines, ce qui le privera du All-Star Game et pourrait influencer la période des transferts.

Ailleurs, les Houston Rockets se sont imposés chez le leader de la Conférence Est, Detroit, grâce à un troisième quart-temps décisif. Kevin Durant a une nouvelle fois brillé face aux Pistons, inscrivant 32 points. Phoenix, en revanche, a craqué en fin de match à Atlanta, malgré 31 points de Devin Booker, contraint de quitter les parquets sur une blessure à la cheville.

Dans un match marathon, Boston s’est arraché à Brooklyn après deux prolongations (126-130), revenant ainsi au contact de Detroit au classement. Les Celtics de Payton Pritchard (32 points) ont eu le dernier mot après que les Nets eurent forcé deux prolongations dans les ultimes secondes. Toronto et Cleveland ont également décroché des succès importants, respectivement à Portland et face à Sacramento.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus