News
Le Salon de l’Agriculture 2026 se réinvente en l’absence des bovins
Pour la première fois de son histoire, la manifestation parisienne se tiendra sans ses traditionnels ruminants, contrainte qui a conduit les organisateurs à repenser entièrement la programmation de l’événement.
La décision a été actée en raison de la situation sanitaire liée à la dermatose nodulaire contagieuse. L’événement, qui se déroulera du 21 février au 1er mars, proposera ainsi une formule inédite depuis sa création. La filière équine occupera une place centrale cette année, avec la participation prestigieuse du Cadre noir et la mise en place de démonstrations d’attelage et de dressage. Un espace éphémère dédié aux poneys sera également aménagé pour le jeune public.
Malgré l’absence des vaches, près de 3 500 animaux sont attendus sur le site. Le cheptel présent sera diversifié, allant des espèces de basse-cour et de bergerie aux animaux plus insolites comme les alpagas, les lamas ou encore les dromadaires. Un millier de chiens et 250 chats participeront également aux animations.
L’accent sera porté sur la découverte des produits du terroir, avec un nombre accru de concours viticoles et régionaux. Les visiteurs pourront parcourir les stands de 1 100 exposants proposant 14 000 références. Un pavillon entier sera dévolu au monde végétal, mettant en scène les cultures céréalières et betteravières. Enfin, une nouveauté, le cabinet des curiosités agricoles, exposera une collection d’objets patrimoniaux, allant de maquettes de machines anciennes à des outils contemporains, en passant par des archives photographiques.
-
FrontignanEn Ligne 1 moisFrontignan : la DGS de la ville était actionnaire du local avant sa vente et sa transformation en mosquée
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Laura Seguin fait carton plein à son meeting, la dynamique de victoire est lancée
-
SèteEn Ligne 3 semainesSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
SèteEn Ligne 1 moisSète : Sébastien Denaja (PS) présente deux projets structurants pour l’Île de Thau
-
SèteEn Ligne 4 semainesSète : Sébastien Pacull propose de transformer le Casino en pôle santé
-
GigeanEn Ligne 3 semainesGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : Aurélien Évangélisti, le candidat qui fait payer la commune pour se défendre
-
FrontignanEn Ligne 4 semainesFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo inaugure sa permanence et précise les axes de son projet municipal