Monde
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, souffrant, réapparaît en public
Depuis mardi, il n’était apparu qu’en visioconférence, le visage amaigri et fatigué, suscitant des interrogations sur son état de santé.
Il ne s’était plus exprimé pendant quatre jours que par visioconférence. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, souffrant depuis mardi soir, est réapparu physiquement en public pour la première fois à Istanbul, samedi 29 avril, selon des images retransmises par les chaînes de télévision. Recep Tayyip Erdogan a entamé une visite du salon aéronautique Teknofest sur l’ancien aéroport Atatürk d’Istanbul.
Ce salon, que la Turquie présente comme « le plus grand du monde », permet à l’industrie militaire turque d’exposer ses drones et ses avions.
Mardi, le chef de l’Etat turc, âgé de 69 ans, a interrompu une interview télévisée, se disant atteint d’une grippe intestinale. Son état de santé suscite des interrogations à deux semaines de l’élection présidentielle du 14 mai. Recep Tayyip Erdogan doit participer, samedi, à un meeting électoral à Izmir, sur la côte ouest, d’après son programme officiel. Il est ensuite attendu, dimanche, à Ankara, la capitale, pour reprendre le cours de sa campagne électorale après cette pause de quatre jours.
-
MèzeEn Ligne 2 semainesMèze : Thierry Baëza repart en campagne et officialise sa candidature pour 2026
-
FrontignanEn Ligne 3 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo pointe une majorité fragile et un projet municipal introuvable
-
NewsEn Ligne 1 semaineUn arsenal découvert chez un tireur sportif en Vendée
-
SociétéEn Ligne 2 semainesElon Musk appelle à la dissolution de l’Union européenne après une sanction contre X
-
EuropeEn Ligne 2 semainesL’Union européenne s’apprête à durcir significativement son cadre migratoire
-
SociétéEn Ligne 1 semaineNoël 2025, une facture qui pèse sur les finances des ménages
-
ÉconomieEn Ligne 1 semaineLa disparition programmée de « 60 millions de consommateurs » suscite une levée de boucliers
-
FranceEn Ligne 4 jours« Sales connes » : Brigitte Macron « désolée » si elle a « blessé les femmes victimes »