Nous rejoindre sur les réseaux

Monde

Le Hamas libère deux Américaines, « première lueur d’espoir » pour les otages

Article

le

Le Hamas libère deux Américaines, "première lueur d'espoir" pour les otages

Le mouvement islamiste palestinien a accepté de libérer deux premiers otages. Il s’agit de deux Américaines, une mère et sa fille venues en Israël pour une fête de famille.

Deux premiers otages libérés par le Hamas. Deux Américaines, Judith et Natalie Raanan, ont été relâchées par le groupe palestinien. Washington a confirmé leur libération ce vendredi 20 octobre. Une photo a d’abord tourné en boucle. Sur ce cliché, les deux femmes sont tenues par la main par un négociateur.

Le Hamas a posté une vidéo sur son compte Telegram pour montrer les coulisses de cet échange. Les Américaines sont arrivées en voiture avec leurs ravisseurs. Puis, elles ont été prises en charge par deux membres de la Croix-Rouge internationale.

Depuis le début du conflit, l’ONG est la médiatrice entre le Hamas et Israël. Natalie Raanan a pu joindre son père et Joe Biden avant de se faire examiner par les services secrets israéliens en compagnie de sa mère.

« Nos compatriotes ont vécu une terrible épreuve ces quatorze derniers jours et je suis au comble de la joie qu’elles soient bientôt réunies avec leurs familles », a déclaré le chef d’État américain dans un communiqué. Les deux femmes devaient ensuite retrouver une équipe de l’ambassade américaine. Le Hamas affirme détenir quelque 200 otages.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus