Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le grand retour de Charles Ollivon après neuf mois d’absence

Article

le

Le troisième ligne du RCT fait son retour dans le groupe élargi face à La Rochelle, tandis que le club doit composer avec l’indisponibilité prolongée de Matthias Halagahu.

Neuf mois après une grave blessure aux ligaments croisés survenue en janvier, Charles Ollivon a réintégré le groupe élargi du Rugby Club Toulonnais. Le joueur de 32 ans, ancien capitaine du XV de France, pourrait ainsi faire son retour sur les terrains ce dimanche lors de la réception de La Rochelle pour le compte de la troisième journée du Top 14. Toutefois, sa présence effective n’est pas encore assurée, l’entraîneur restant prudent quant à son utilisation immédiate.

Dans le même temps, le club varois doit faire face à un sérieux revers avec l’absence de Matthias Halagahu. Le jeune deuxième ligne, récemment appelé en équipe de France, a pris la décision de se faire opérer du gros orteil droit après avoir joué plusieurs mois dans la douleur. Son indisponibilité est estimée entre quatre et six mois. Cette situation pourrait accélérer le retour d’Ollivon, capable d’évoluer à ce poste, bien que le RCT étudie parallèlement le recours à un joker médical.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus