Société
Le grand retour de BTS capté par Netflix
_**La plateforme de streaming s’est assuré l’exclusivité mondiale de la diffusion en direct du concert événement marquant la reprise des activités du groupe phare de la K-pop.**_
Netflix a officialisé ce mardi l’acquisition des droits de diffusion en direct et en exclusivité du concert de retour de BTS. Cet événement, prévu fin mars, sera accessible simultanément aux abonnés de la plateforme dans près de deux cents pays. Il s’agit de la première prestation commune des sept membres du boys band sud-coréen depuis leur entrée progressive dans l’armée pour effectuer leur service national, un processus initié en 2022.
La performance, intitulée « BTS THE COMEBACK LIVE | ARIRANG », est programmée pour le 21 mars 2026. Elle suivra de peu la sortie d’un nouvel album studio, annoncé pour la veille et portant le même nom. Ce disque, le premier depuis 2022, s’inspire d’une ballade traditionnelle coréenne et explore, selon les informations communiquées, les racines et l’identité du groupe.
Le concert gratuit se tiendra au cœur de Séoul, inaugurant une série de représentations à l’échelle internationale. Une tournée mondiale est en effet prévue à partir du mois d’avril, avec plusieurs dizaines de dates programmées dans plus de trente métropoles. Cette série de concerts est présentée par leur maison de production comme la plus ambitieuse jamais organisée pour des artistes sud-coréens.
En parallèle de ce direct, Netflix proposera à ses abonnés un documentaire consacré à cette période de retour, dont la mise en ligne est attendue fin mars. L’annonce de ce partenariat a été favorablement accueillie par les marchés financiers, se traduisant par une hausse sensible de la valorisation boursière de l’entreprise HYBE, qui gère la carrière du groupe. L’impact économique de BTS sur l’économie sud-coréenne reste considérable, représentant une part significative de certaines activités culturelles et touristiques nationales.
-
SèteEn Ligne 1 semaineSète : Sébastien Denaja dévoile ses mesures pour la sécurité et la tranquillité publique
-
GigeanEn Ligne 1 semaineGigean : Marcel Stoecklin, à défaut de projet, le soupçon comme programme
-
Balaruc-le-VieuxEn Ligne 2 semainesBalaruc-le-Vieux : José Llinares officialise sa candidature et dévoile un programme en 12 engagements
-
ThauEn Ligne 6 joursSète Agglopôle Méditerranée : les vœux 2026 annulés sur fond de crise conchylicole
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : Thibaut Cléret Villagordo mise sur la cantine à 1€ pour les familles
-
FrontignanEn Ligne 5 joursFrontignan : sécurité 24h sur 24, le projet sécurité porté par Cédric Delapierre
-
SèteEn Ligne 1 jourSète : le Parti Animaliste entre officiellement dans la bataille municipale
-
PlanèteEn Ligne 1 semaineLe réchauffement climatique menace près de quatre milliards d’individus d’ici à 2050