Nous rejoindre sur les réseaux

Sports

Le continent africain s’apprête à vivre ses quarts de finale palpitants

Article

le

Les cadres des deux coupes interclubs ont été dévoilés au Caire, promettant des affrontements de haute volée dès le mois prochain.

La phase à élimination directe des principales compétitions de clubs africaines est désormais connue. Suite au tirage au sort effectué au siège de la confédération, les huit meilleures formations de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération connaissent leur chemin vers la finale.

En Ligue des champions, les regards se porteront naturellement vers le choc entre l’Espérance de Tunis et Al-Ahly du Caire, le club le plus couronné de l’histoire de l’épreuve. Le vainqueur de ce duel nord-africain rencontrera ensuite le lauréat de la confrontation entre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et le Stade Malien. L’autre partie du tableau oppose les Marocains de l’AS FAR aux Égyptiens de Pyramids FC, tenants du titre, tandis que la RS Berkane, récente lauréate de la seconde coupe, affrontera les Soudanais d’Al-Hilal.

La Coupe de la Confédération proposera quant à elle un duel exclusivement marocain entre l’Olympique Safi et le Wydad de Casablanca. Le lauréat de cette rencontre croisera le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre l’USM Alger et le Maniema Union congolais. Les autres affiches mettront aux prises le CR Belouizdad avec les Égyptiens d’Al-Masry, et le Zamalek du Caire avec l’AS Otoho d’Oyo, basé au Congo.

Les rencontres aller se dérouleront à la mi-mars, suivies des matches retour une semaine plus tard. La règle des buts marqués à l’extérieur sera appliquée pour départager les équipes en cas d’égalité parfaite à l’issue des deux rencontres.

Click to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les + Lus